Ferrari rompt les liens avec Mick Schumacher, Mercedes en profite
Pendant de nombreuses années, Michael Schumacher a dominé la Formule 1 au volant des voitures rouges italiennes. Ces dernières années, son fils, Mick Schumacher, a également été associé à l'illustre équipe.
Mais c'est fini. Ce jeudi, Ferrari a fait savoir via un communiqué sur son site web que la collaboration avec le jeune Schumacher est terminée.
L'Allemand devient pilote de réserve pour l'équipe de Formule 1 de Mercedes. Mercedes a fait cette annonce peu après que Schumacher ait quitté Ferrari.
"Mick est talentueux pilote et nous sommes très heureux de le voir rejoindre notre écurie. Il est un travailleur acharné, et méthodique qui a envie d'apprendre... ", a affirmé Toto Wolff, directeur de l'écurie.
Mick Schumacher était affilié à Ferrari dans le cadre du programme de talent mené par l'écurie depuis 2019.
Après son arrivée chez Ferrari, Schumacher a d'abord couru en Formule 2 pendant deux saisons - en 2019 et 2020 - pour l'équipe Prema, avant de faire ses débuts en Formule 1.
Il y a couru en 2021 et 2022 pour Haas, dont les moteurs sont fournis par Ferrari.
En novembre, Haas a annoncé que Schumacher ne continuerait pas en tant que pilote pour son écurie après la saison 2022. Un autre Allemand, Nico Hülkenberg, deviendra le coéquipier de Kevin Magnussen à sa place.