Feyenoord cartonne, la Juve et Manchester assurent l'essentiel, Séville sur le fil
Betis 0 - 1 Manchester United
Malgré un bon départ, le Betis n'a jamais été en mesure de réaliser une remontada pour empêcher Manchester United de se qualifier pour les 1/4 de finale de l'Europa League (4-1 à Old Trafford).
Après seulement sept minutes, Juanmi était tout près de convertir un coup franc et d'enflammer le public du stade Benito Villamarín, mais le ballon est passé juste à côté du poteau. L'Espagnol s'est procuré une deuxième occasion, mais David De Gea s'est interposé. Lentement, mais sûrement, le match s'est stabilisé. Les visiteurs ont pris l'ascendant sur la possession du ballon et, quasiment à l'heure de jeu, à plus de 20 mètres, Marcus Rashford a envoyé un missile qui terminait dans les cages du Betis. Les Red Devils se sont finalement imposés 1-0.
Fribourg 0 - 2 Juventus
La Juventus s'est qualifiée pour les 1/4 de finale de l'Europa League. Les Bianconeri ont battu Fribourg 2-0 lors du match retour en Allemagne, après s'être imposés au match aller, à Turin, 1-0.
La partie de ce jeudi a été débloquée par Vlahovic sur penalty juste avant la mi-temps, pour une faute de main de Gulde, qui a été expulsé. Dans les dernières minutes de la seconde mi-temps, Federico Chiesa a fait le break.
Feyenoord 7 - 1 Shakhtar Donetsk
Feyenoord s'est qualifié de manière convaincante pour les quarts de finale de l'Europa League. Le club néerlandais a été beaucoup trop fort pour le Shakhtar Donetsk (7-1), après un match nul la semaine dernière à l'extérieur (1-1).
Santiago Giménez (9e), Orkun Kökcü (24e et 38e), Oussama Idrissi (49e et 60e), Jahanbakhsh (64e) et Danilo (66e) ont été les buteurs côté Feyenoord. Kevin Kelsy a sauvé l'honneur pour les visiteurs à la 87e.
Fenerbahçe 1 - 0 Séville
Victorieux à l'aller 2-0 au Sánchez Pizjuán, les Andalous se sont fait peur en Turquie. Le sextuple champion de la compétition s'est qualifié pour les 1/4 sur le fil face au Fenerbahçe, après avoir perdu le match retour 1-0.
Enner Valencia a inscrit le seul but de la rencontre en fin de première période sur penalty. Les hommes de Sampaoli ont tenu ce score et accèdent au tour suivant.