Fleury gâche une avance de 2 buts et Le Havre arrache le match nul en D1 Arkema
Tout semblait sourire à Fleury. Une entame réussie, des buts dans des registres différents et une victoire qui se profilait. La suite n'a pas été du même acabit et Le Havre est remonté (2-2).
L'ouverture du score des Essonniennes est venue d'une possession initiée depuis le côte droit de la défense. Trouvée par Dominika Gabrowska à gauche, Claudine Meffometou a centré en direction de Dominika Kopinska. L'avant-centre a profité d'une mauvaise intervention havraise à l'entrée de la surface pour servir Ewelina Kamczyk qui a contrôlé du gauche et enchaîné de l'intérieur du droit pour glisser le ballon dans le petit filet de Laëtitia Philippe dont c'était le 200e match en D1 Arkema (8e).
Bien parti, Fleury a creusé l'écart à la 25e minute. Grâce à une récupération haute de la capitaine Léa Le Garrec, les joueuses de Fabrice Abriel n'ont pas manqué l'occasion de faire preuve de réalisme et Gabrowska a conclu un contre d'école.
Pour autant, Le Havre n'a pas sombré. Bien au contraire. Côté droit, Zoé Stievenart a lancé Chancelle Effa dont le centre au second poteau a été coupé victorieusement par Inés Benyahia (35e). La joueuse prêtée par l'Olympique Lyonnais s'est offert un doublé, sur penalty (58e).
Si le HAC glane un point chez les Franciliennes, Fleury regrettera amèrement d'avoir vu filer une victoire qui lui aurait permis de revenir à hauteur du PSG et de rester au contact d'un podium qui s'est peut-être définitivement envolé.