Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Florent Ghisolfi devrait devenir le nouveau directeur sportif de l'OGC Nice

Eliott Lafleur
Florent Ghisolfi (à droite), le 31 août dernier lors de Lens - Lorient.
Florent Ghisolfi (à droite), le 31 août dernier lors de Lens - Lorient.Profimedia
Il était au RC Lens depuis plus de trois ans, Florent Ghisolfi va franchir une nouvelle étape dans sa carrière de dirigeant. À la recherche d'un remplaçant à Julien Fournier parti l'été dernier, l'état-major niçois a jeté son dévolu sur l'un des artisans du récent succès lensois.

C'est le quotidien L'Équipe qui l'a révélé aujourd'hui en fin d'après-midi, Florent Ghisolfi aurait pris la décision de quitter le RC Lens dans les prochaines heures pour rallier la Côte d'Azur afin de faire partie d'un projet très ambitieux. Les propriétaires de l'OGC Nice ont convaincu l'ancien bastiais grâce au rôle promis : celui du nouvel homme fort du Gym. 

Du travail en perspective

Florent Ghisolfi va rejoindre le board niçois, composé de Dave Brailsford, Jean-Pierre Rivère et Fabrice Bocquet, qu'il a déjà connu à Lorient entre 2017 et 2019. À Nice, celui qui officie dans le Nord depuis l'été 2019 va faire face à un grand défi : celui de remettre de l'ordre aussi bien sur les terrains qu'en dehors. En effet, la dynamique n'est pas très positive au sein du club azuréen. 

Pour refaire de l'OGCN un club gagnant, il va devoir faire en sorte que l'environnement s'assainisse et calmer la tempête liée à la situation délicate de Lucien Favre. En d'autres termes, il va faire tampon, mais surtout, va devoir appliquer sa méthode qui a fonctionné parfaitement chez les Sang et Or : imaginez un projet de jeu cohérent et mener une politique de recrutement et de formation intelligente.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)