Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Florian Grill réélu président de la Fédération Française de rugby

Sébastien Gente
Mis à jour
Florian Grill reste en poste.
Florian Grill reste en poste.Bertrand GUAY / AFP
Sans surprise, Florian Grill a recueilli la majorité des voix contre Didier Codorniou lors des élections à la Fédération Française de Rugby, et en conserve donc la présidence.

Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby depuis juin 2023, contre Didier Codorniou, ancienne gloire du XV de France. Telle était l'affiche de la finale pour la présidence de la FFR.

Mais sans réelle surprise, Grill a remporté les élections avec 67,22%, et sa liste a obtenu 33 des 38 sièges en jeu au comité directeur. 

Arrivé à la tête de la FFR en remplacement de Bernard Laporte, qui avait laissé la place du fait de son implication dans plusieurs affaires, il a connu une première année de mandat compliquée. Le point d'orgue étant bien sûr l'affaire Auradou - Jegou cet été lors de la tournée en Amérique du Sud, les deux joueurs étant encore accusés de viol. Mais aussi la disparition de Mehdi Narjissi, international U18 emporté par la mer en Afrique du Sud. 

Néanmoins, cette réélection est une bonne nouvelle pour la Fédération Française de Rugby, qui a connu bien trop de soubresauts depuis plusieurs années. 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)