Le FC Bayern s'apprête à recruter le jeune prodige Assan Ouedraogo
Lors de son apparition en Bundesliga 2 contre le Hamburger SV, Assan Ouedraogo a immédiatement marqué son premier but en tant que footballeur professionnel. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 17 ans convainc à Schalke 04 par sa brillance technique, sa créativité et son altruisme. Bien que les Königsblauen traversent une grande crise, le jeune prodige n'a jusqu'à présent fait que du positif.
Comme l'expert de Sky, Florian Plettenberg, l'a appris, Ouedraogo se sent prêt pour la prochaine étape. Outre le FC Bayern, le RB Leipzig, le Bayer Leverkusen et Brighton auraient déjà fait part de leur intérêt pour l'Allemand. Apparemment, il pourrait être autorisé à quitter Schalke pour une indemnité de transfert comprise entre 15 et 20 millions d'euros.
Le journal Sport Bild a récemment rapporté que le FC Schalke 04 souhaiterait toutefois racheter cette clause de départ à son talent.
Pour que le jeune homme ne disparaisse pas immédiatement après un éventuel transfert à Munich, les responsables de la Säbener Straße auraient déjà élaboré un plan à long terme. Selon eux, Ouedraogo pourrait certes être recruté lors du prochain mercato, mais il serait ensuite immédiatement prêté.