Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Miroslav Klose devient le nouvel entraîneur de Nuremberg

Claas Becker
Pour Miroslav Klose, il s'agit de son deuxième poste d'entraîneur dans le football professionnel.
Pour Miroslav Klose, il s'agit de son deuxième poste d'entraîneur dans le football professionnel.Profimedia
Le FC Nuremberg, équipe de deuxième division allemande, a officialisé mardi l'arrivée de la légende Miroslav Klose en tant que nouvel entraîneur.

"Nous nous sommes rencontrés il y a environ une semaine et ça a tout de suite collé ! Les valeurs que défend le club correspondent aussi à mon idée. J'ai les tripes, j'ai tout de suite eu un bon sentiment à ce sujet", a déclaré Klose lors de sa présentation devant la presse.

Le directeur sportif du club allemand, Joti Chatzialexiou, a confirmé que l'accord était pour deux saisons : "je connais Miro depuis longtemps. Je l'ai apprécié en tant que joueur, c'était un leader et un modèle. Mais je le connais aussi en tant qu'entraîneur et j'ai vu avec quelle passion et quel souci du détail, il développait les joueurs".

"Nous voulons faire bouger les choses ici. Mais nous devons d'abord poser une base, mettre les supporters derrière nous et vouloir nous améliorer à chaque entraînement. Cela ne se fait pas du jour au lendemain", a expliqué Klose à propos de ses premiers objectifs avec son nouveau club.

La première séance d'entraînement de Klose devrait avoir lieu le 24 juin. Pour l'Allemand, il s'agit d'un retour sur le banc de touche après plus d'un an sans emploi. Avant ça, l'ancien attaquant a entraîné le SCR Altach en Autriche, mais a été licencié en mars 2023. Auparavant, il a occupé différents rôles au sein du Bayern et dans l'équipe nationale allemande.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)