Football : 245 plaintes déposées après la finale de la Ligue des champions au Stade de France
La finale de la Ligue des champions 2022 (Liverpool - Real Madrid) n'a pas finit de faire parler d'elle. Le 28 mai dernier des incidents ont éclaté sur la plaine du Stade de France entre forces de l'ordre, organisateurs et supporters. Aussitôt, 115 plaintes avaient été déposées par des fans de football anglais et espagnols, en colère et médusés.
Comme le rélève Le Parisien ce mercredi, ce ratio a doublé puisque 130 plaintes ont ensuite été retenues à l'encontre des organisateurs par courrier, élevant le total à 245. Ce à quoi le procureur de Bobigny chargé de l'enquête répond qu'il y a toujours une investigation en cours, avec le visionnage de "milliers d'heures de vidéosurveillance".
Un jeune d'Epinay doit comparaître
La comparution d'un jeune d'Epinay-sur-Seine, étant accusé d'avoir volé un téléphone à une supportrice espagnole, et ayant été interpellé à la suite de ces visionnages, doit avoir lieu. L'avocat du prévenu a cependant demandé à repousser son audience.
Il est également accusé d'avoir frappé le père de la supportrice ainsi qu'un policier. L'homme reste incarcéré jusqu'à sa comparution.