Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

5 entraîneurs sur la sellette en NFL - Bill Belichick en danger ?

Le lumineux Bill Belichick ne tient plus qu'à un fil
Le lumineux Bill Belichick ne tient plus qu'à un filPhoto by Chris Unger / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Flashscore prend la température de la NFL et vous donne cinq prédictions sur ceux qui pourraient perdre leur poste dans un avenir proche.

Matt Eberflus - Chicago Bears

Eberflus, 53 ans, a décroché son premier poste d'entraîneur principal avant la saison dernière. Cependant, il n'a pas réussi à remettre Chicago sur les rails. Son bilan n'est que de quatre victoires en 23 matchs.

Les Bears de Chicago semblent aller mieux ces derniers temps. Lors de leurs deux derniers matchs, ils ont perdu 31-28 contre les Broncos de Denver et ont ensuite battu les Commanders de Washington. Une victoire qui est également leur seule victoire de la saison jusqu'à présent.

La semaine dernière, la défense des Bears les a maintenus dans le match contre les Minnesota Vikings, tandis que l'attaque a privé Chicago d'une chance de gagner en commettant trois revirements.

Eberflus conserve le pire bilan de l'histoire de l'équipe pour un entraîneur principal lors de ses deux premières saisons. La situation et le fait que les Bears pourraient potentiellement avoir les deux premiers choix de draft en 2024 pourraient également jouer négativement pour Eberflus.

Chicago a besoin d'un nouveau franchise quarterback avant la saison prochaine. Cette saison étant pratiquement perdue, Chicago pourrait bien être à la recherche de l'héritier présomptif dès maintenant.

Matt Eberflus parle à l'arbitre
Matt Eberflus parle à l'arbitrePhoto by Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Frank Reich - Carolina Panthers

La saison dernière, Reich, 61 ans, a été licencié par les Colts d'Indianapolis après avoir commencé la saison avec seulement trois victoires en neuf matchs. Moins d'un an plus tard, il est de nouveau sur la sellette, cette fois avec les Carolina Panthers.

Les Panthers sont toujours la seule équipe sans victoire de la NFL, et ils n'ont même pas réussi à s'en approcher.

Reich semblait être l'entraîneur idéal pour encadrer un jeune quarterback. Carolina a choisi Bryce Young comme premier choix, mais le duo n'a pas réussi à s'entendre.

Pour ne rien arranger, les Panthers ne disposent pas de leur propre choix au premier tour de la draft 2024, ce qui limite leur capacité à construire autour de Young. Les Panthers n'ont pas besoin de gagner beaucoup de matchs pour justifier le maintien de Reich, mais ils ont besoin de voir des améliorations marquées de la part du QB au cours des deux derniers tiers de la saison.

Des rumeurs circulent également sur le fait que Reich ne dirigera plus les jeux depuis la ligne de touche pour tenter d'inverser la tendance.

Reich remercie Jared Goff pour le match
Reich remercie Jared Goff pour le matchPhoto by Nic Antaya / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Josh McDaniels - Raiders de Las Vegas

McDaniels est à 11-23 en tant qu'entraîneur principal au cours des trois dernières saisons. Cette statistique entraînerait le licenciement de la plupart des entraîneurs de la NFL. Cependant, l'une de ces trois saisons est celle qu'il a passée à Denver. À Vegas, les statistiques sont de neuf victoires et 14 défaites.

Las Vegas a la plus faible moyenne de points marqués en deuxième mi-temps et a perdu à plusieurs reprises des matches où elle menait par deux chiffres à la mi-temps.

Personne ne reproche à McDaniels ses capacités offensives, et il a été l'un des meilleurs coordinateurs offensifs de la ligue pendant de nombreuses années, mais en tant que responsable, McDaniels prend des décisions étranges.

Par exemple, lors du match contre Pittsburgh, il a décidé de tenter un field goal alors que les Raiders étaient menés de huit points à 2:25 de la fin du match.

Deux victoires consécutives pourraient faire baisser un peu la température, mais les histoires de la NFLPA concernant McDaniels et son style de management pourraient être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ces articles suggèrent que McDaniels donne à ses joueurs des journées de travail plus longues sans que cela ne se traduise directement par des succès sur le terrain.

McDaniels pendant un match
McDaniels pendant un matchPhoto by Chris Unger / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sean Payton - Denver Broncos

Payton est un grand nom de la NFL et a été l'architecte des Saints de la Nouvelle-Orléans pendant de nombreuses années. À l'époque, il était bien aidé par Drew Brees et, ensemble, ils ont remporté le Super Bowl en 2010.

Cette saison, le quarterback Russell Wilson n'est pas d'une grande aide. L'ancienne star de Seattle n'arrive pas à trouver le même rythme dans l'air raréfié de l'Empower Field de Mile High. Plus récemment, Wilson a lancé seulement 95 yards et deux interceptions dans une défaite contre les rivaux de division de Kansas City.

Le plus grand obstacle pour Payton est la performance défensive de l'équipe, ou plutôt son manque de performance. La défense des Broncos est en train d'écrire l'histoire, et pas la bonne. La défaite contre les Miami Dolphins, où Payton et les Broncos ont encaissé 70 points, fait particulièrement mal.

Dans l'ensemble, la défense se classe 32e sur 32 dans la NFL en termes de points encaissés.

L'équipe a également concédé 37 pénalités en 2023, ce qui est le deuxième plus grand nombre de la ligue, seulement dépassé par les Carolina Panthers.

À la décharge de Payton, l'équipe des Broncos est un véritable gâchis et les dirigeants de Denver semblent vouloir que Payton soit le seul à y remédier. Cela pourrait permettre à Sean Payton, 59 ans, de gagner du temps.

Sean Payton donne des ordres de jeu
Sean Payton donne des ordres de jeuPhoto by David Eulitt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Bill Belichick - New England Patriots

Il est presque blasphématoire de prononcer les mots "Belichick" et "limogé" dans la même phrase.

Pourtant, l'homme à l'origine de décennies de dynastie et de pouvoir inégalé au sein des New England Patriots est sous les feux de la rampe, et l'équipe est en grande difficulté cette saison.

Les blessures, les rumeurs de mutinerie dans le vestiaire et un quarterback en la personne de Mac Jones qui n'est pas du tout à la hauteur pourraient signifier que Belichick lui-même ne sera pas celui qui décidera de la fin de sa carrière.

Les Patriots souffrent également de ne pas être très doués pour recruter de nouveaux joueurs. S'ils ont su se renforcer par le passé, sous prétexte que les playoffs étaient quasiment garantis, il en va tout autrement aujourd'hui.

L'équipe affiche un bilan de 1-5 cette saison, ce qui n'était pas arrivé depuis le début du millénaire.

La défense, connue pour être la spécialité de Belichick, a été en dessous de la moyenne cette saison et l'attaque est statistiquement l'une des pires de la ligue. Les Patriots ont également le plus faible taux de rotation (-8).

Deux des plus grosses défaites de l'histoire de la franchise remontent aux semaines 4 et 5 de cette saison, mais la relation personnelle avec le propriétaire Robert Kraft est peut-être suffisante pour que Belichick reste et poursuive le record de 347 victoires de Don Shula en saison régulière et en playoffs. Belichick, 71 ans, en compte 330.

Belichick en conversation avec Mac Jones
Belichick en conversation avec Mac JonesPhoto by Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)