Dans sa tentative de rejoindre la NFL, Louis Rees-Zammit a rencontré deux équipes après le Pro Day
L'ancien ailier du Pays de Galles et des Lions britanniques est basé en Floride depuis janvier dans le cadre du programme International Player Pathway (IPP) de la NFL.
Avec 10 autres joueurs internationaux, Louis Rees-Zammit a suivi un cours intensif de 10 semaines sur les règles et les compétences nécessaires pour passer à la NFL.
Une source de la NFL a déclaré qu'après avoir accepté les invitations des deux clubs intéressés, Rees-Zammit devrait également visiter d'autres équipes.
Le Gallois est le plus grand nom à avoir quitté le rugby pour tenter de percer dans la NFL.
L'une des premières étapes pour Rees-Zammit est de gagner une place sur la liste d'entraînement d'été d'une équipe de la NFL, ce qui pourrait éventuellement mener à une place sur la liste complète ou à une place sur la liste d'entraînement.
Avant son essai, Rees-Zammit a déclaré qu'il espérait montrer qu'il pouvait jouer dans plusieurs rôles possibles au sein d'une équipe.
"Je veux qu'un entraîneur me regarde et se dise qu'il peut jouer à plusieurs postes, qu'il n'est pas qu'un receveur, qu'il n'est pas qu'un running back et qu'il peut jouer à plusieurs postes", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à l'AFP.
"Il peut jouer de nombreux rôles au sein de l'attaque, parce qu'il y a beaucoup de joueurs comme ça maintenant", a-t-il ajouté.
Le joueur qui a le mieux réussi à passer du rugby au football américain est l'attaquant australien Jordan Mailata, qui a atteint le Super Bowl avec les Philadelphia Eagles en 2022 et a été nommé remplaçant au Pro Bowl au cours des deux dernières saisons.
Mailata a récemment passé quatre jours à travailler avec Rees-Zammit et d'autres espoirs lors du camp d'entraînement de l'IPP à l'IMG Academy de Bradenton, en Floride.