Fin de la saison régulière en NFL : voici à quoi ressemblent les playoffs 2023-2024
Dans un week-end riche en action pour les 32 équipes de la meilleure ligue de football au monde, la plus mauvaise part a été prise par les Jaguars de Jacksonville, qui avaient tout en main pour faire partie des élus à la lutte pour le Super Bowl LVIII (dimanche 11 février) et qui se sont inclinés (28-20) face à des Titans du Tennessee a priori inférieurs.
Dans la Conférence nationale, il n'y a pas eu de surprise et tout est resté comme avant la journée. Les Tampa Bay Buccaneers ont battu les Carolina Panthers (0-9) pour conserver le titre de NFC South et les Green Bay Packers ont décroché la dernière place pour les Playoffs en battant les Chicago Bears 17-9.
Parmi les équipes déjà qualifiées, les Dallas Cowboys ont ravi la première place de la NFC East aux Philadelphia Eagles, qui ont confirmé leur triste saison régulière en s'inclinant 27-10 à domicile face aux New York Giants.
Dans la Conférence américaine, il y a eu un peu plus de mouvement. Tout a commencé lorsque les Pittsburgh Steelers (10-17) ont battu les Baltimore Ravens, privés de Lamar Jackson, lors du premier match de la semaine 18. Ce résultat était prévisible étant donné que la franchise du Maryland avait déjà décroché la première place de l'AFC.
Ensuite, les confrontations directes ont permis de déterminer les tickets finaux et les leaders de division. Les Texans ont éliminé les Colts (19-23) de la post-saison et les Buffalo Bills ont battu les Miami Dolphins (14-21) pour s'emparer du titre de champion de l'AFC East.
Classement du premier tour des playoffs
Week-end de la Super Wild Card
Samedi 13 janvier
Houston Texans - Cleveland Browns
Dimanche 14 janvier
Kansas City Chiefs - Miami Dolphins
Buffalo Bills - Pittsburgh Steelers
Dallas Cowboys - Green Bay Packers
Lundi 15 janvier
Detroit Lions - Los Angeles Rams
Mardi 16 janvier
Tampa Bay Buccaneers - Philadelphia Eagles