Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il y a beaucoup de médiocrité" actuellement en NFL selon Tom Brady

Dimitri van Tuijl - Flashscore Pays-Bas
Tom Brady avec le Super Bowl en main en 2021.
Tom Brady avec le Super Bowl en main en 2021.Profimedia
Du coaching au développement des jeunes joueurs dans les universités, Tom Brady n'a pas caché ce qu'il pense de la qualité de la NFL actuelle. Selon lui, les choses se dégradent dans ce sport et ce, à cause des nouvelles réglementations.

"Je pense qu'il y a beaucoup de médiocrité dans la NFL d'aujourd'hui. Je ne vois pas l'excellence que j'ai vue dans le passé", a déclaré Brady lundi dans l'émission The Stephen A. Smith Show.

"Je ne pense pas que le coaching soit aussi bon qu'il l'était. Je ne pense pas que le développement des jeunes joueurs soit aussi bon qu'il l'était. Je ne pense pas que les schémas soient aussi bons qu'ils l'étaient."

Brady, 46 ans, a pris sa retraite en début d'année après une carrière de 23 ans au cours de laquelle il a remporté sept Super Bowls avec les Patriots (2002, 2004, 2005, 2015, 2017, 2019) et les Tampa Bay Buccaneers (2021). Il est également devenu le leader de tous les temps de la NFL en termes de yards de passes et de passes de touchdown, parmi de nombreux autres records.

Les changements de règles en sont la cause

Il a pointé du doigt les changements de règles destinés à protéger les joueurs contre les blessures, mais qui, selon lui, ont conduit à une attitude "insouciante" sur le terrain. "Les joueurs qui attaquent doivent se protéger. Ce n'est pas à un défenseur de protéger un attaquant. Un joueur défensif doit se protéger lui-même. Au moindre geste, vous obtenez une penalité."

Brady a également blâmé le développement au niveau universitaire. La moyenne de points par match est tombée à 43,3 points, contre 45,9 en 2021. "En fait, je pense que les joueurs universitaires étaient mieux préparés quand je suis arrivé qu'ils ne le sont aujourd'hui", a-t-il déclaré.

"C'est simplement parce que beaucoup d'entraîneurs changent de programme, et je dirais même qu'il n'y a plus beaucoup de programmes universitaires. Il y a beaucoup d'équipes universitaires, mais il n'y a plus de programmes qui développent les joueurs."

"Lorsqu'ils arrivent en NFL, ils sont peut-être athlétiques, mais ils n'ont pas développé toutes les compétences nécessaires pour devenir professionnels. Lorsque j'ai joué au Michigan, j'ai participé à un programme universitaire qui était très similaire à un environnement professionnel. Lorsque je vois arriver ces nouveaux joueurs, ils ne sont pas aussi préparés qu'avant et je pense que le jeu l'a montré au cours des 12 ou 13 dernières années. Je pense que les choses ont un peu dérapé."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)