Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La NFL confirme la tenue de matchs de saison régulière à Londres pour la saison 2023

Les Jacksonville Jaguars, habitués de Londres, reviendront dans la capitale pour deux matchs consécutifs.
Les Jacksonville Jaguars, habitués de Londres, reviendront dans la capitale pour deux matchs consécutifs.Profimedia
La NFL a annoncé son calendrier européen complet pour la prochaine campagne 2023, avec le stade de Wembley et le stade de Tottenham qui accueilleront trois matchs de saison régulière.

Les Jacksonville Jaguars, habitués de Londres, reviendront dans la capitale pour un doublé. C'est la première fois dans l'histoire de la NFL qu'une équipe joue deux matchs de saison régulière à l'étranger.

Ce sera la dixième fois que Fulham et la franchise de Shahid Khan, propriétaire des Jaguars, joueront à Londres.

Pour la première fois, deux matchs se dérouleront également en Allemagne, après le succès de la rencontre de Munich l'année dernière. Les Jaguars joueront en tant qu'équipe locale contre les Atlanta Falcons le 1er octobre à Wembley, avant d'affronter les Buffalo Bills en tant qu'équipe locale au Tottenham Hotspur Stadium le 8 octobre.

Le troisième match à Londres verra les Tennessee Titans affronter les Baltimore Ravens au stade de Tottenham le 15 octobre.

Parmi les rencontres internationales, les champions en titre du Super Bowl, les Kansas City Chiefs, affronteront les Miami Dolphins à Francfort le 5 novembre, avant que les Indianapolis Colts ne reçoivent les New England Patriots en Allemagne le 12 novembre.

"Dans ce qui promet d'être un grand spectacle de football pour nos fans du monde entier, nous sommes ravis d'annoncer les cinq matchs qui seront joués à l'international en 2023, un nombre record de matchs de saison régulière en Europe au cours d'une saison", a déclaré Peter O'Reilly, vice-président et directeur général de la NFL, dans un communiqué.

"Nous sommes ravis d'organiser à nouveau trois matchs à Londres, une ville qui aime énormément ce sport et dont les supporters sont passionnés dans tout le Royaume-Uni."

"Nous sommes également heureux de confirmer que les deux matchs en Allemagne se dérouleront à Francfort, une ville imprégnée de l'héritage de la NFL. Nous sommes impatients d'organiser les deux matchs au stade de l'Eintracht Francfort, en nous appuyant sur l'atmosphère incroyable qui a régné lors du match de la saison dernière à Munich."

Les Jags font depuis longtemps l'objet de rumeurs selon lesquelles ils envisageraient de s'installer à Londres à temps plein, bien que ce projet semble encore loin d'être réalisé. Les dirigeants de la NFL cherchent constamment à étendre la portée internationale de leur sport et, après avoir organisé des événements à Wembley depuis 2007, ils considèrent toujours le Royaume-Uni comme un marché clé pour leur croissance.

"Nous sommes impatients d'accueillir les équipes à Londres pour trois brillants week-ends de football en octobre", a déclaré Henry Hodgson de la NFL UK.

"Le fait que les Jaguars de Jacksonville prolongent leur séjour au Royaume-Uni et y jouent deux matchs de la saison régulière cette année témoigne de l'engagement des Jags à continuer de faire croître leur base de supporters ici à long terme."

Série internationale de la NFL 2023

Atlanta Falcons - Jacksonville Jaguars (1er octobre, Wembley Stadium)

Jacksonville Jaguars - Buffalo Bills (8 octobre, Tottenham Hotspur Stadium)

Baltimore Ravens - Tennessee Titans (15 octobre, Tottenham Hotspur Stadium)

Miami Dolphins - Kansas City Chiefs (5 novembre, stade de Francfort)

Indianapolis Colts - New England Patriots (12 novembre, stade de Francfort)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)