La NFL va introduire des casques spécifiques pour les quarterbacks
Selon la NFL, les chocs entre le casque et le sol sont à l'origine d'environ la moitié des commotions cérébrales subies par les quarterbacks. La saison dernière, le quarterback des Miami Dolphins, Tua Tagovailoa, a dû s'absenter pendant plusieurs semaines à la suite d'une blessure de ce type. Jeff Miller, vice-président exécutif de la NFL chargé de la communication, des affaires publiques et de la politique, a déclaré à NFL.com qu'il y avait eu un pic de commotions cérébrales chez les quarterbacks.
"L'année dernière, nous avons constaté une augmentation du nombre de commotions cérébrales chez les quarterbacks, et il s'agit de la même dynamique casque-sol. Beaucoup de gens diront que c'est parce que les quarterbacks font plus de scrambling, mais ce n'est pas ce que nous avons constaté. C'est toujours le quarterback qui se trouve dans la poche, qui est frappé et dont la tête heurte le sol alors qu'il s'accroche au ballon", a-t-il déclaré.
La NFL et l'association des joueurs de la NFL ont mené des tests conjoints sur l'équipement et ont découvert le nouveau design, qui modifie la façon dont le casque absorbe l'impact du sol. La ligue dispose de plusieurs casques approuvés parmi lesquels les joueurs et les équipes peuvent choisir, y compris des versions précédemment publiées pour les joueurs de ligne défensive et offensive.