Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 10 choses les plus attendues de la prochaine saison de NFL

Le TE des Lions Sam LaPorta a été l'une des sensations de la saison dernière.
Le TE des Lions Sam LaPorta a été l'une des sensations de la saison dernière.Getty Images via AFP
À quelques jours du coup d'envoi, le compte à rebours de la 105ᵉ saison de la NFL a véritablement commencé ! Comme chaque année, la NFL est riche en intrigues et en perspectives alléchantes. Avec 32 franchises, 636 joueurs et des dizaines de millions de fans qui abordent la nouvelle saison avec enthousiasme, il y a aussi beaucoup d'attentes.

1. Rookies prometteurs

Comme chaque année, vous attendez avec impatience tous les nouveaux joueurs de la NFL, mais cette année peut-être encore plus que d'habitude. La classe de recrutement de l'année dernière était d'une qualité exceptionnelle, avec pas moins de six quarterbacks parmi les 12 premiers choix, trois receveurs incroyablement talentueux parmi les 9 premiers et des talents qui pourraient faire une différence immédiate à d'autres postes.

Avec le QB Caleb Williams, considéré par beaucoup comme le plus grand talent à ce poste depuis des années, et le WR Rome Odunze, les Chicago Bears ont ajouté deux joyaux et semblent prêts à faire un grand pas en avant. Drake Maye (Patriots) et Jayden Daniels (Commanders) sont également des quarterbacks pleins d'espoir.

Surveillez les recrues et anciens coéquipiers Jayden Daniels (#5, WAS QB) et Malik Nabers (#8, NYG WR) cette saison.
Surveillez les recrues et anciens coéquipiers Jayden Daniels (#5, WAS QB) et Malik Nabers (#8, NYG WR) cette saison.Profimedia

Les receveurs Marvin Harrison Jr. (Cardinals) et Malik Nabers (Giants) rejoignent Odunze dans un groupe de receveurs débutants dont on attend des compétences exceptionnelles, alors préparez-vous à des feux d'artifice en attaque.

2. Une nouvelle dynastie ?

Les Kansas City Chiefs se sont imposés comme la nouvelle dynastie de la NFL après avoir battu les San Francisco 49ers 25-22 en février, à l'issue d'une magnifique prestation lors du Super Bowl LVIII. C'est la première fois en 20 ans qu'une équipe conserve son titre et les Chiefs sont de nouveau prêts à en découdre : Patrick Mahomes dispose toujours du TE Travis Kelce et le groupe de receveurs a été renforcé par Marquise Brown et la recrue Xavier Worthy qui a établi un record au NFL Draft Combine en parcourant 40 yards en 4,21 secondes.

3. Une concurrence féroce ?

Le fait qu'il ait fallu 20 ans pour qu'une équipe conserve son titre en dit long sur la concurrence acharnée qui règne en NFL. Les San Francisco 49ers ont participé aux trois derniers NFC Championship games et ont atteint le Super Bowl une fois, mais se retrouvent dans une situation quelque peu désespérée avec le désir persistant de quitter Brandon Aiyuk et le hold-out du LT Trent Williams.

Ailleurs, en revanche, les équipes semblent vraiment reprendre le combat : les Baltimore Ravens ont frôlé le Super Bowl avec le MVP Lamar Jackson et ont ajouté le RB Derrick Henry à leurs rangs lors de la free agency, les Detroit Lions sont en pleine ascension, les Packers, les Texans et les Bengals ont des quarterbacks extrêmement talentueux et des attaques puissantes, pour les Cowboys, ce sera "maintenant ou jamais" et les Rams, les Jets, les Dolphins et les Eagles sont également des équipes à surveiller.

4. Le dragon à deux têtes des Ravens

En parlant des Ravens… La saison dernière, l'équipe de Baltimore a pu profiter d'un Lamar Jackson surprenant, qui a remporté son deuxième prix MVP après sa meilleure saison en tant que passeur (3 678 yards, 24 touchdowns, 7 interceptions) et 821 yards et 5 touchdowns au sol. Il a mené les Ravens à une fiche de 13-4 et à la première place de l'AFC. La saison des Ravens s'est arrêtée lors du match de championnat de l'AFC après une défaite 17-10 contre les Chiefs, mais les Ravens n'ont pas chômé pendant l'hiver.

Lamar Jackson et Derrick Henry : le nouveau duo de rêve de Baltimore
Lamar Jackson et Derrick Henry : le nouveau duo de rêve de BaltimoreProfimedia

Le coordinateur offensif Todd Monken est resté à Baltimore et le RB Derrick Henry, l'un des meilleurs à son poste depuis des années, rejoint l'attaque. Avec Jackson, Henry forme un duo de choc dans le backfield des Ravens. Henry n'a pas pu bénéficier d'une ligne offensive stable l'année dernière et, par conséquent, ses chiffres ont baissé, mais il a tout de même réussi à parcourir 1 538 yards en 2022 et a marqué au moins 10 touchdowns lors de chacune de ses six dernières saisons. Le duo Jackson-Henry sera à savourer.

5. Des superstars en forme

Une nouvelle saison est synonyme de nouvelles opportunités. L'année dernière, nous n'avons pas assez vu les joueurs pour lesquels vous venez au stade : Justin Jefferson, Cooper Kupp, Anthony Richardson, Tank Dell, Justin Herbert, Kirk Cousins, Nick Chubb, Joe Burrow, Kyler Murray..... Tous des joueurs qui ont lutté contre les blessures et qui sont en pleine forme. Tous ces joueurs ont lutté contre les blessures et reviendront en forme dans l'équipe de départ, même si pour Chubb, cela reste à voir.

6. Le nouveau coup d'envoi

Durant l'intersaison, la NFL a procédé à quelques changements de règles. L'une d'entre elles concerne le coup d'envoi, qui ressemble désormais davantage à celui de la XFL. En 2023, seuls 22 % des coups d'envoi étaient suivis d'un retour, le chiffre le plus bas de l'histoire de la NFL. Avec la nouvelle règle, détaillée ici, la situation semble avoir beaucoup changé : la XFL a vu des retours après 97 % de tous les coups d'envoi.

Dès la pré-saison, nous avons vu beaucoup de retours : jusqu'à 80 % des coups d'envoi ont donné lieu à des "retours" au cours des deux premières semaines. Le spectacle semble presque garanti avec le nouveau format.

7. Que dire des Bears ?

Quiconque n'a pas vu jouer Caleb Williams au cours de la période de préparation a manqué un spectacle. Williams a été accueilli en fanfare dans la NFL et a immédiatement impressionné par ses passes éblouissantes et sa précision lors de ses deux premiers matchs dans l'uniforme des Bears.

Rome Odunze semble être un partenaire idéal pour Williams et avec D.J. Moore, Keenan Allen, D'Andre Swift et Cole Kmet dans l'attaque, cela pourrait bien être le début d'une période merveilleuse pour les Bears.

8. Les points d'interrogation

Les saisons négatives s'accompagnent de décisions difficiles et de la transformation des équipes, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Les Buffalo Bills ont fait un grand ménage et ont dit au revoir à Stefon Diggs, Gabriel Davis, Jordan Poyer, Micah Hyde, Tre'Davious White, Leonard Floyd, Tyrel Dodson et Dane Jackson, entre autres. Poyer, Hyde, Floyd, Dodson et Jackson étaient des joueurs dans le top-10 pour le plus grand nombre de snaps en 2023, White était un grand nom avec les Bills, mais a lutté avec de nombreuses blessures. Derrière ces noms se cache un grand point d'interrogation, même si le quarterback Josh Allen est "sous les feux de la rampe".

Ensuite, les 49ers : comment vont-ils rebondir après avoir perdu un nouveau Super Bowl ? Jusqu'où iront les Texans avec Stroud, Dell et Collins comme l'un des meilleurs tandems de la NFL ? Les Eagles parviendront-ils à améliorer leur défense après une année 2023 en demi-teinte ? Autant de questions, autant de choses à prouver.

9. Sept heures de football sans publicité...

Chris Hansen est depuis longtemps la voix des dimanches de la NFL. Grâce au programme NFL RedZone, il suit toute l'action de la NFL depuis son fauteuil depuis 15 ans, grâce à un programme parfaitement conçu et à une direction et une présentation inégalées. RedZone peut être vu en direct chaque semaine sur ESPN et est un programme incontournable pour les étudiants comme pour les connaisseurs.

10. Le match d'ouverture

On ne peut pas mieux commencer la saison qu'avec un match entre les Kansas City Chiefs et les Baltimore Ravens. Deux géants offensifs avec deux des meilleurs quarterbacks de la NFL et de grandes aspirations au titre croisent le fer le vendredi 6 septembre à 2h20 du matin dans un remake du match de championnat de l'AFC du 28 janvier. Un début de saison passionnant pour la NFL.

Le MVP Lamar Jackson contre le champion du Super Bowl Patrick Mahomes : un début de saison endiablé !
Le MVP Lamar Jackson contre le champion du Super Bowl Patrick Mahomes : un début de saison endiablé !Profimedia
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)