Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les 49ers de San Francisco écrasent les Steelers tandis que les Browns battent les Bengals

AFP
Christian McCaffrey #23 des San Francisco 49ers court contre Elandon Roberts #50 des Pittsburgh Steelers.
Christian McCaffrey #23 des San Francisco 49ers court contre Elandon Roberts #50 des Pittsburgh Steelers. AFP
Les 49ers de San Francisco ont remporté une victoire éclatante à l'occasion de ce dimanche d'ouverture de la nouvelle saison de la NFL en écrasant les Steelers de Pittsburgh sur un score de 30 à 7.

Les Bengals de Cincinnati et leur quarterback Joe Burrow ont subi une défaite surprise 24-3 contre leurs rivaux de division, Cleveland, tandis que les Buccaneers de Tampa Bay ont commencé leur vie sans Tom Brady en s'imposant 20-17 contre le Minnesota.

Les 49ers, battus au NFC Championship game la saison dernière par les Philadelphia Eagles, ont pris un départ parfait avec une victoire convaincante à Pittsburgh, le quarterback Brock Purdy ayant lancé pour 220 yards et deux touchdowns.

Après avoir été titularisé lors de sa première saison, Purdy a été opéré du coude pendant l'intersaison, mais n'a pas montré de signes de problèmes persistants en réussissant 19 de ses 29 passes.

Le coureur Christian McCaffrey a également connu une première journée dominante en parcourant 152 yards et en marquant un touchdown.

Christian McCaffrey (23) des 49ers de San Francisco court contre Elandon Roberts (50) des Steelers de Pittsburgh.
Christian McCaffrey (23) des 49ers de San Francisco court contre Elandon Roberts (50) des Steelers de Pittsburgh.AFP

San Francisco a commencé par une passe de huit yards de Purdy à Brandon Aiyuk dans la zone d'en-but et la même combinaison s'est reproduite dans le deuxième quart-temps, Aiyuk réussissant brillamment une passe de 18 yards dans le coin, malgré l'attention de Patrick Peterson.

Les Steelers ont réduit l'écart à la fin de la première mi-temps lorsque Pat Freiermuth a reçu une passe de trois yards de Kenny Pickett à la fin d'un drive de 12 jeux et 95 yards.

Mais la défense des 49ers a tenu bon en deuxième mi-temps et le magnifique touchdown de 65 yards de McCaffrey dans le troisième quart-temps a couronné une excellente victoire.

Nick Chubb #24 des Cleveland Browns court contre les Cincinnati Bengals.
Nick Chubb #24 des Cleveland Browns court contre les Cincinnati Bengals.AFP

L'autre équipe championne de conférence vaincue l'année dernière, les Bengals, a connu un début de match très différent.

Le quarterback des Browns, Deshaun Watson, a lancé un touchdown et couru pour un autre dans une démonstration impressionnante de la part de Cleveland.

Burrow en difficulté

Burrow a signé samedi une prolongation de contrat de cinq ans avec les Bengals, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de la ligue.

Watson a donné le coup d'envoi aux Browns avec une course de 13 yards à la fin du deuxième quart-temps et a ensuite scellé la victoire avec une passe de trois yards à Harrison Bryant dans le quatrième quart-temps, le quarterback ayant ensuite couru dans la conversion de deux points.

Baker Mayfield #6 des Tampa Bay Buccaneers
Baker Mayfield #6 des Tampa Bay BuccaneersAFP

Tampa Bay avait fait appel à Baker Mayfield pour remplacer Brady, parti à la retraite, et après un début difficile à Minneapolis, il a commencé à gagner avec son nouveau club.

Mayfield a lancé pour 173 yards et deux touchdowns - égalisant le match à 10-10 avec une passe de 28 yards à Mike Evans à la fin de la deuxième période avant qu'une passe de sept yards à Trey Palmer, à la fin d'un drive de 16 jeux et 75 yards dans la troisième période, ne donne l'avantage à Tampa Bay.

Les Vikings ont riposté, Kirk Cousins trouvant Alexander Mattison pour un touchdown au début du quatrième quart d'heure, mais Tampa a remporté le match sur un field goal de 57 yards de Chase McLaughlin, le plus long de sa carrière.

La défense des Bucs a ensuite tenu bon sur les deux dernières possessions du Minnesota.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)