Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bills infligent aux Dolphins leur première défaite, les 49ers et les Eagles restent invaincus

Les Bills célébrant un touchdown ce week-end.
Les Bills célébrant un touchdown ce week-end.TIMOTHY T LUDWIG/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Le quarterback de Buffalo Josh Allen a été presque parfait en guidant les Bills vers une victoire 48-20 sur Miami dimanche. La défaite des Dolphins laisse San Francisco et Philadelphie comme les seules équipes invaincues de la NFL.

Allen a lancé quatre touchdowns et en a couru un autre. L'attaque de Buffalo a volé la vedette à une équipe des Dolphins qui avait infligé 70 points aux Broncos de Denver la semaine dernière.

Stefon Diggs a réalisé six réceptions pour 120 yards et trois touchdowns, et la défense des Bills a limité l'attaque explosive des Dolphins menée par le quarterback Tua Tagovailoa. Pendant ce temps, Christian McCaffrey s'est déchaîné pour les 49ers, inscrivant quatre touchdowns, un record en carrière, lors d'une victoire 35-16 sur les rivaux de la NFC West, Arizona, qui a permis à San Francisco d'améliorer son score de 4-0.

Dans un autre match clé de la division, les Eagles ont amélioré leur score de 4-0 grâce à une victoire 34-31 en prolongation sur les Washington Commanders, scellée par un field goal de 54 yards de Jake Elliott.

À Buffalo, les Bills ont marqué sur huit de leurs neuf premières possessions et n'ont jamais été distancés. Ils ont ainsi remporté leur troisième victoire consécutive, empêchant Miami de reprendre deux victoires d'avance dans la division AFC East. Dans un match qui promettait de nombreux feux d'artifice offensifs, les cinq premiers drives ont produit cinq touchdowns, et les Bills ont pris une avance de 21-14.

La défense de Buffalo a commencé à prendre la mesure de Tagovailoa et des Dolphins, accumulant quatre sacks et limitant Miami à six points après la mi-temps. Le premier touchdown de Diggs a permis à Buffalo de mener 21-14 et le second, une course de 55 yards qui l'a vu se débarrasser de deux défenseurs alors qu'il remontait la ligne de touche, a porté l'écart à 28-14.

L'entraîneur des Bills, Sean McDermott, a déclaré qu'il n'était pas surpris de voir Allen et Diggs donner le ton. "Les joueurs de grande envergure font des matchs de grande envergure dans ce genre d'environnement."

McCaffrey a offert un spectacle éblouissant au Levi's Stadium des 49ers, gagnant 177 yards à partir de la mêlée et marquant sur trois courses et une réception. Avec un touchdown dans 13 matches d'affilée, playoffs compris, il a battu le record de la franchise établi par le grand Jerry Rice.

La marque est tombée lorsque McCaffrey a marqué sur une course d'un yard sur le premier drive. Sur la deuxième, il a reçu une passe latérale et a sauté par-dessus un défenseur pour atteindre la zone d'en-but. Il a attrapé une passe de six yards de Brock Purdy dans le deuxième quart-temps et a couru deux yards pour un TD dans le quatrième quart-temps.

Les Eagles se montrent

Les Eagles ont dû jouer les prolongations pour rester invaincus en tête de la NFC East. Le quarterback Jalen Hurts a lancé 319 yards et deux touchdowns.

Sa passe de 28 yards à A.J. Brown à 1 min 28 de la fin du match a donné à Philadelphie une avance de 31-24, mais les Commanders ont répondu avec un drive par une passe de Sam Howell à Jahan Dotson pour forcer la prolongation et il a fallu le quatrième field goal d'Elliott pour sceller l'issue du match. "Nous nous sommes montrés à la hauteur lorsque cela comptait le plus", a déclaré Hurts.

Les Chiefs de Kansas City, champions du dernier Super Bowl, ont battu les Jets de New York 23 à 20 dans un match étonnamment serré qui a fait la une des journaux pour l'apparition de la superstar de la pop Taylor Swift, qui s'est liée d'amitié avec le tight end des Chiefs, Travis Kelce.

Le quarterback des Chiefs Patrick Mahomes a complété 18 de ses 30 passes pour 203 yards et un touchdown, mais il a aussi lancé deux interceptions qui ont aidé les Jets à se sortir d'un trou de 17-0 pour égaliser le score à 20-20 dans le troisième quart-temps.

Le quarterback des Jets, Zach Wilson a piloté avec brio la remontée de New York, mais le field goal de 26 yards de Harrison Butker au début du quatrième quart-temps a permis à Kansas City de prendre l'avantage pour de bon.

Un fumble de Wilson a donné le ballon aux Chiefs avec moins de huit minutes à jouer et Kansas City a épuisé l'horloge avec un mouvement qui comprenait un scramble de 24 verges de Mahomes et un appel de retenue défensive sur Sauce Gardner de New York qui a annulé une interception d'une passe de Mahomes.

À Dallas, les Cowboys ont infligé à Bill Belichick, l'emblématique entraîneur de la Nouvelle-Angleterre, la défaite la plus lourde de sa carrière en écrasant les Patriots 38-3. Le cornerback DaRon Bland a retourné l'une de ses deux interceptions pour un touchdown et le Cowboys Leighton Vander Esch a récupéré un fumble pour marquer.

Le quarterback des Pats, Mac Jones, responsable des trois interceptions, a été mis sur le banc lors de la deuxième mi-temps de cette défaite qui a laissé Belichick, qui a mené les Patriots à six titres de Super Bowl, toujours en quête d'une 300ᵉ victoire en saison régulière. La pire défaite des Patriots sous la direction de Belichick était une défaite de 31-0 à Buffalo en 2003.

Le retour au pays de l'ancien joueur de Dallas, Ezekiel Elliott, n'a pas été de tout repos, malgré l'hommage vidéo rendu par les Cowboys avant le match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)