Les Browns se qualifient pour les play-offs grâce à leur victoire sur les Jets
La postseaon semblait peu probable pour les Browns après que le quarterback vedette Deshaun Watson a subi une blessure à l'épaule qui a mis fin à sa saison en novembre. Flacco, qui était sans équipe au début de la saison, est le quatrième quarterback à commencer pour les Browns en proie aux blessures cette saison.
Les Browns sont désormais en 4-1 avec Flacco, 38 ans, et en 11-5 sur l'ensemble de la saison. Assurés d'obtenir au moins une wild card, ils ont encore une chance de remporter la division AFC North, actuellement dirigée par Baltimore. "Il a encore quelque chose dans le réservoir", a déclaré Kevin Stefanski, l'entraîneur des Browns, à propos de Flacco, qui a passé 309 yards, trois TDs et une interception.
Il s'est associé à Jerome Ford sur deux passes de touchdown en première mi-temps, permettant aux Browns de prendre une avance de 34-14. Flacco a passé trois saisons avec les Jets avant qu'ils ne choisissent de ne pas le re-signer. Ils ne se sont pas non plus tournés vers lui lorsque la superstar Aaron Rodgers s'est déchiré le tendon d'Achille lors du premier match de la saison.
Flacco a insisté cette semaine sur le fait qu'il n'y avait pas de rancune, mais il a donné du fil à retordre à son ancienne équipe avec 296 yards en première mi-temps. "Il se bat comme un fou", a déclaré Stefanski à propos de Flacco.
"Je pense qu'il fait un bon travail en jouant avec lui-même et en respectant le schéma. Mais il fait aussi des choses. Ce soir, il a fait un certain nombre de choses qui ont été déterminantes."
Elijah Moore, un autre ancien Jet, a attrapé un TD de huit yards avant de sortir avec une commotion cérébrale dans le deuxième quart-temps. Kareem Hunt a réussi une course de sept yards pour les Browns, qui étaient privés de leur receveur vedette Amari Cooper en raison d'une blessure au talon.
Le tight end des Browns, David Njoku, a réalisé quatre réceptions pour 114 yards dans le premier quart-temps seulement. Il a terminé avec six réceptions pour 134 yards. Une interception de Flacco au deuxième quart-temps a permis aux Jets de marquer un touchdown, Jermaine Johnson l'ayant saisie et renvoyée sur 37 yards.
La défense de Cleveland a également marqué, avec le safety Ronnie Hickman qui a intercepté le quarterback des Jets Trevor Siemian et a couru 30 yards pour un TD. Siemian, qui commençait pour la deuxième semaine consécutive à la place de Zach Wilson, écarté pour cause de commotion cérébrale, a complété 32 de ses 45 passes pour 261 yards et un touchdown.