Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Chiefs champions de la division AFC West pour la huitième fois, les Steelers à nouveau vainqueurs

Mahomes et les Chiefs ont connu des difficultés, mais ils ont remporté un nouveau titre de division.
Mahomes et les Chiefs ont connu des difficultés, mais ils ont remporté un nouveau titre de division.AFP
Les Chiefs se sont imposés de justesse face aux Bengals ce dimanche, décrochant ainsi leur huitième titre de champion AFC West d'affilée. Les Steelers l'ont emporté à Seattle, augmentant ainsi les chances de l'équipe de Mike Tomlin de participer aux playoffs. Par ailleurs, les LA Rams sont désormais assurés de participer à la post-saison.

Cincinnati Bengals v Kansas City Chiefs : 17-25

Les Chiefs ont eu du mal à s'imposer à domicile face aux Bengals. Le champion en titre du Super Bowl connaît   des hauts et des bas depuis un certain temps, mais il a la chance que le reste de l'AFC West soit médiocre. L'équipe a donc remporté ce dimanche soir un huitième titre de division consécutif, ce qui est tout de même un exploit. Mahomes a eu du mal à trouver la zone d'en-but, c'est pourquoi le kicker Harrison Butker est devenu le joueur du match avec six field goals réussis et un PAT pour 19 des 25 points.

Les Bengals ont dû se passer de leur joueur vedette, Joe Burrow, pendant un certain temps, mais avec le remplaçant Jake Browning, ils ont fait beaucoup mieux que ce que l'on attendait d'eux. Cincinnati a rendu la tâche très difficile aux Chiefs, mais s'est finalement incliné devant un Arrowhead bruyant qui, malgré un match pas très bon, est toujours derrière les Chiefs, et à juste titre ! 

Pour les Bengals, la saison s'arrête là et la semaine prochaine un autre match pour l'honneur contre les Browns est au programme. Ces derniers sont assurés des playoffs et ne peuvent ni monter ni descendre. Les Browns vont probablement laisser leurs titulaires au repos. Cincinnati aura une nouvelle chance l'année prochaine avec le retour de Burrow.

Pittsburgh Steelers v Seattle Seahawks : 30-23

Les Steelers se battent toujours jusqu'à la fin et cette saison n'est pas différente. Après la victoire de la semaine dernière contre les Bengals, cette fois les Seahawks devaient partir. Les Steelers n'ont pas encore gagné leur ticket pour les playoffs, mais ils ont légèrement augmenté leurs chances, d'autant plus que le dernier tour attend les Ravens, qui sont déjà assurés de la première place de l'AFC, n'ont plus rien à jouer et vont sans doute mettre leurs titulaires sur le banc. La concurrence, en partie à cause de l'AFC South (Jaguars, Colts, Texans), est cependant rude.

Pour les Seahawks, la défaite est évidemment particulièrement désagréable, mais ils ont encore une chance d'obtenir un ticket pour les playoffs la semaine prochaine en se rendant dans l'Arizona. A Seattle, Mason Rudolph a encore fait un très bon match. Le troisième QB des Steelers n'a pratiquement pas commis d'erreurs et a laissé ses running backs finir le travail. Najee Harris s'est complètement épanoui et a inscrit deux buts, Jaylen Warren a marqué le troisième touchdown de Pittsburgh au sol. Dans les airs, George Pickens a capté six ballons pour 107 yards.

Le QB des Seahawks, Geno Smith, a également joué raisonnablement, mais a enregistré un turnover très coûteux, qui a d'ailleurs scellé l'issue du match. La grande différence avec les Steelers s'est faite dans le jeu de course. Les visiteurs ont été meilleurs et plus efficaces, obligeant Smith à trop forcer à la fin. 

Los Angeles Chargers v Denver Broncos : 9-16

Les Broncos ont connu une saison mouvementée. Il y a deux ans, l'équipe a fait venir le QB Russell Wilson de Seattle à Denver. L'affaire a tourné au drame. La première saison n'a ressemblé à rien et cette année non plus n'a finalement pas été assez bonne. La franchise du Colorado va probablement prendre sa décision et dire au revoir à Wilson. Jarrett Stidham a eu l'occasion de montrer ses prouesses lors des deux derniers matchs et il a d'ailleurs très bien joué contre les Chargers, qui ont depuis longtemps terminé cette saison. Denver a encore environ 6% de chances de participer aux playoffs, mais personne ne compte là-dessus.

Ce n'était pas vraiment agréable à Mile High. Le fait marquant a été le touchdown de Lil'Jordan Humphrey dans le deuxième quart-temps. Il a rattrapé le score pour 54 yards, ce qui a permis aux Broncos de faire la différence tout de suite avec les Chargers. L'équipe de Los Angeles a perdu son QB titulaire, Justin Herbert, sur blessure, a ordonné une mise au repos et peut commencer à réfléchir à la manière de remettre son organisation sur les rails après avoir pansé ses plaies.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)