Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Steelers battent les Browns après la blessure de Chubb et les Saints gagnent

Flashscore, avec AFP
T. J. Watt félicité par Broderick Jones.
T. J. Watt félicité par Broderick Jones.JOE SARGENT/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Pittsburgh a réalisé une superbe démonstration défensive pour battre Cleveland 26-22 cette nuit, dans un match assombri par la terrible blessure de fin de saison du running back Nick Chubb des Browns.

La défense des Steelers a réussi à marquer deux touchdowns grâce à des revirements, Alex Highsmith ayant intercepté un ballon sur le premier jeu de Cleveland après une passe mal ajustée du quarterback Deshaun Watson.

Highsmith a ensuite forcé Watson à commettre un fumble au milieu du quatrième quart-temps, ce qui a permis à la star des Steelers T.J. Watt de récupérer le ballon et de courir pour marquer le premier touchdown de sa carrière en NFL, ce qui s'est avéré être le score gagnant.

La défense de Pittsburgh, qui a sacké Watson à six reprises, a ensuite réalisé deux autres stops importants en fin de match pour contrecarrer les espoirs de Cleveland d'arracher la victoire dans le stade Acrisure des Steelers. "Il est évident qu'il y a beaucoup de choses à corriger, mais nous allons prendre cette soirée et la fêter", a déclaré Watt. George Pickens a marqué l'autre touchdown de Pittsburgh, sur 71 yards, sur une passe du quarterback Kenny Pickett.

Les Browns, quant à eux, n'ont pu que regretter cette défaite et la blessure du running-back Chubb au début du deuxième quart-temps. Le coureur de 27 ans, quatre fois Pro Bowler, s'est agrippé à son genou gauche en souffrant après avoir été plaqué par le safety des Steelers, Minkah Fitzpatrick, et le linebacker Cole Holcomb.

Chubb – qui a également subi une grave blessure au genou gauche en 2015 au cours de sa carrière universitaire –, a été transporté hors du terrain après le coup, ce qui a suscité une vague de soutien de la part des stars du sport sur les médias sociaux. 

"DAMN MAN ! Nick Chubb. Prions pour le meilleur", a écrit LeBron James, superstar de la NBA et fan de Cleveland. "Les prières pour Nick Chubb, je ne veux jamais voir ça", a ajouté le quarterback des Arizona Cardinals, Kyler Murray. L'entraîneur des Browns, Kevin Stefanski, a déclaré que Chubb souffrait d'une "blessure importante au genou" qui devrait le rendre indisponible pour le reste de la saison.

Dans l'autre match de la NFL, les New Orleans Saints ont poursuivi leur invincibilité en battant les Carolina Panthers 20-17 dans un bras de fer défensif entre les deux rivaux de la division NFC Sud. Le match s'est terminé sur un score de 6-6 au début du troisième quart-temps, le kicker des Panthers Eddy Pineiro et son homologue des Saints Blake Grupe ayant marqué deux field goals chacun.

Mais le match a explosé grâce à un moment de magie du receveur des Saints Chris Olave, qui a réalisé une étonnante réception à une main sur une passe du quarterback Derek Carr pour maintenir le drive en vie. Les Saints ont ensuite terminé le drive de 10 jeux et 75 yards par un touchdown à bout portant de Tony Jones Jr. pour prendre l'avantage 13 à 6.

Bien que Pineiro ait réduit le déficit avec un troisième field goal pour porter le score à 13-9, un autre touchdown de Jones sur deux yards a permis à la Nouvelle-Orléans de mener 20-9 à un peu plus de trois minutes de la fin du quatrième quart-temps. Bien que les Panthers se soient repris avec un touchdown d'Adam Thielen en fin de match, les Saints ont récupéré le field goal qui a suivi et ont fait tourner le chronomètre pour remporter la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)