Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mahomes devrait signer un nouveau contrat avec les Chiefs de Kansas City

Patrick Mahomes le week-end dernier lors du match face aux Jaguars.
Patrick Mahomes le week-end dernier lors du match face aux Jaguars.MIKE CARLSON/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Le quarterback des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes, se verra garantir 210 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons après avoir restructuré son contrat avec le club, selon des rapports américains.

Mahomes, 28 ans, a signé en 2020 une prolongation de contrat de 10 ans d'une valeur de 450 millions de dollars qui le lie au club jusqu'en 2031.

Cependant, les Chiefs, champions du Super Bowl en titre, ont remanié cet accord afin d'augmenter la rémunération de Mahomes à court terme, à une époque où les salaires des quarterbacks ont grimpé en flèche, selon plusieurs rapports américains.

Mahomes, largement considéré comme le meilleur quarterback de la NFL, recevra désormais 210,6 millions de dollars garantis entre 2023 et 2026, un chiffre qui pourrait atteindre 218,1 millions de dollars si certains objectifs sont atteints. Alors que Mahomes reste sous contrat jusqu'en 2031, les Chiefs et leur quarterback prévoient de revoir l'accord une fois la saison 2026 terminée, selon les informations. Selon le contrat remanié, Mahomes touchera en moyenne 52,65 millions de dollars par saison, ce qui le place en deuxième position derrière Joe Burrow, des Bengals de Cincinnati, en termes de salaire annuel.

Burrow a récemment signé une prolongation de contrat record en NFL, d'une valeur de 275 millions de dollars sur cinq ans. Le contrat de Burrow fait partie d'une vague de contrats récents de quarterbacks qui ont éclipsé le contrat précédent de Mahomes.

Justin Herbert, des Los Angeles Chargers, a signé une prolongation de cinq ans de 262,5 millions de dollars en juillet, tandis que Lamar Jackson, des Baltimore Ravens, a signé un contrat de cinq ans de 260 millions de dollars en avril. Jalen Hurts, des Philadelphia Eagles, a également signé en avril un contrat de cinq ans d'une valeur de 255 millions de dollars.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)