Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NFL : Jalen Hurts prolonge aux Eagles et devient le joueur le mieux payé du Championnat

AFP
Jalen Hurts récompensé de sa superbe saison.
Jalen Hurts récompensé de sa superbe saison.AFP
Le quarterback de Philadelphie Jalen Hurts, qui a mené les Eagles au Super Bowl la saison dernière, est devenu le joueur le mieux payé de la NFL lundi après avoir accepté une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 255 millions de dollars.

Les Philadelphia Eagles ont engagé le meneur de jeu de 24 ans jusqu'à la campagne 2028 dans le cadre d'un contrat qui, selon le site Internet de la NFL, prévoit 179,304 millions de dollars en argent garanti et la première clause de non-échange de l'histoire de l'équipe.

Jalen Hurts a fait 14-1 en tant que titulaire la saison dernière, complétant 66,5 % de ses passes pour 3 701 yards et 22 touchdowns, et rusant 165 fois pour 760 yards et 13 touchdowns.

Après que le joueur drafté en 2020 par les Eagles ait mis en déroute les New York Giants et San Francisco en playoffs, Philadelphie a perdu le Super Bowl 38-35 face à Kansas City, malgré les 304 yards et le touchdown de Hurts et les 70 yards et les trois touchdowns de son quarterback.

Si le contrat Hurts-Eagles est le plus important jamais conclu par la NFL en termes de valeur annuelle moyenne, le contrat de 230 millions de dollars de Deshaun Watson avec Cleveland l'année dernière reste le plus important en termes d'argent garanti et le contrat de 10 ans pour 450 millions de dollars que Patrick Mahomes a signé avec Kansas City en 2020 reste le plus important en termes de paiements totaux.

Hurts peut gagner 15 millions de dollars supplémentaires en incitations contractuelles pour faire grimper son total au-dessus de 275 millions de dollars dans l'accord, y compris 4,3 millions de dollars qu'il aurait été payé dans la dernière année de son contrat rookie initial.

Avec une prime à la signature de 23,294 millions de dollars, Hurts devrait toucher 64 millions de dollars lors de la première saison de son nouveau contrat.

Le président des Eagles, Jeffrey Lurie, a déclaré au début du mois lors de la réunion annuelle de la NFL en Arizona : "Ce qui me rend si optimiste avec Jalen, c'est qu'il a cette incroyable... passion d'être phénoménal".

"C'est ce que l'on voit chez les grands. On les reconnaît à leur obsession du détail et à leur éthique de travail."

"Je pense que l'avenir est très prometteur pour lui. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai déjà rencontré quelqu'un d'aussi mature à l'âge de 24 ans."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)