Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NFL week 3 : trois matchs à ne pas manquer dimanche soir avec Flashscore

Klaas-Jan ter Veen
Kamara peut-il à nouveau briller contre les Eagles ?
Kamara peut-il à nouveau briller contre les Eagles ?Sam Hodde / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le match entre les Dallas Cowboys et les Baltimore Ravens se jouera notamment dans une cocotte-minute. Celui entre New Orleans Saints et les Philadelphia Eagles promet également du spectacle et la journée se terminera par la visite des Kansas City Chiefs, champions en titre du Super Bowl, chez les Atlanta Falcons.

1 - Philadelphia Eagles (1-1) @ New Orleans Saints (2-0) (19h)

Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont connu un excellent début de saison et auront l'occasion, dimanche soir, de s'affirmer définitivement comme une équipe avec laquelle il faut compter dans la NFC. Les Philadelphia Eagles se rendent dans la "Big Easy" et tenteront d'arrêter l'attaque de haut vol menée par le quarterback Derek Carr.

Carr a succédé en 2023 à Drew Brees, qui a remporté un Super Bowl avec l'équipe de Louisiane. Carr avait donc de grandes responsabilités à assumer, ce qui n'a pas toujours été facile. Les Saints n'ont pas atteint les playoffs l'année dernière et des huées ont même parfois été entendues dans les tribunes. Cependant, l'idée qu'une nouvelle saison apporte de nouvelles opportunités s'applique à la Nouvelle-Orléans : l'équipe a non seulement réalisé un bilan de 2-0, mais elle l'a fait en pratiquant un football attrayant.

"Nous devions le prouver à nos supporters. L'année dernière, nous ne leur avons pas offert un football suffisamment bon", a déclaré Carr aux journalistes. "Nous savions que si nous voulions faire ce que nous voulions, nous devions faire vibrer ce stade. Et pour cela, nous devons jouer du bon football. Je suis impatient d'être à dimanche prochain et de vivre cette atmosphère, c'est une chose qui est absolument claire".

Explosif et rapide

Les Saints se sont associés en début de saison au nouveau coordinateur offensif Klint Kubiak, qui était coordinateur du jeu de passe chez les 49ers de San Francisco l'année dernière. Les Saints ont commencé par s'imposer 47 à 10 face aux Carolina Panthers et la semaine dernière, ils ont été encore plus impressionnants à Dallas, en battant les Cowboys 44 à 19. Nick Sirianni, l'entraîneur des Eagles, sait également à quoi et à qui il a affaire ce dimanche.

"Ils ont un running back explosif avec Alvin Kamara. Ils ont de la vitesse au niveau des receveurs. Derek Carr a vu et joué beaucoup de football, et quand il est en forme, il est en forme", a déclaré Sirianni aux journalistes. "Ils courent bien, ils sont explosifs dans le jeu de passe et ils seront un grand défi dans une atmosphère hostile."

Philadelphie aura à cœur de s'imposer après sa défaite 22-21 lundi soir contre les Falcons d'Atlanta. Les Eagles ont déjà encaissé 51 points en deux matches et les Saints ont déjà marqué 91 points en deux rencontres. Le pass rush des visiteurs devra donc donner du fil à retordre à domicile pour empêcher la play-action de Carr. Vic Fangio est le coordinateur défensif de Philly cette année et il devra redresser sa défense.

Arrêter Kamara

Les Eagles ont permis une moyenne de 157,5 yards de course par match cette saison et n'ont enregistré que trois sacks. Le defensive end Bryce Huff, dont on attendait beaucoup, est à 0 quarterback hit ou sacks. Ils sont maintenant confrontés à Kamara, qui affiche le meilleur score de la NFL avec 5,7 yards par course. Philadelphie a déjà autorisé 11 jeux de course de 10 yards ou plus. Cela fait de cette rencontre un match inégal à première vue, mais cela pourrait arriver à beaucoup d'équipes contre les Saints.

Il est évident que les Saints peuvent marquer des touchdowns, mais le quarterback des Eagles, Jalen Hurts, peut-il suivre ? Il a joué ses deux seuls matchs contre les Saints en 2020 et 2021 et a couru pour un total de 175 yards et trois touchdowns. Hurts peut faire le jeu avec ses jambes, et pourrait en avoir besoin plus que jamais en raison de l'absence du receveur A.J. Brown.

Notre pronostic : 28-34

2 - Baltimore Ravens (0-2) @ Dallas Cowboys (1-1)(22h25)

La sonnette d'alarme est tirée à Baltimore après son premier 0-2 depuis 2015. La défaite lors de la soirée d'ouverture de la saison contre les Kansas City Chiefs, vainqueurs en titre du Super Bowl, a tout de même été avalée, mais l'effondrement déconcertant à domicile contre les Raiders de Las Vegas a durement touché Charm City et le QB MVP Lamar Jackson. À Dallas, l'ambiance n'est guère meilleure après la défaite de la semaine dernière contre les Saints de la Nouvelle-Orléans. Le match se déroule donc au AT&T Stadium, où la saison des Ravens est déjà sur le point de s'achever.

Ils rencontrent une équipe qui n'a pas donné autant de points dans des matchs consécutifs à domicile depuis 1960 : 92 grâce à la défaite 48-32 contre Green Bay lors des playoffs de la saison dernière et le 44-19 du week-end dernier contre les Saints qui ont marqué six touchdowns sur leurs six premiers drives. Si la défense des Cowboys a encore impressionné contre Cleveland, elle a été invisible lors du deuxième tour de jeu.

"Ils ont juste des points à améliorer, tout comme nous avons des points à améliorer", a déclaré le cornerback de Dallas Jourdan Lewis. "Nous devons resserrer les choses pour ne pas faire un autre faux pas comme la semaine dernière. Et je sais qu'ils pensent la même chose. Nous devons attendre et voir qui corrige quoi en premier".

Une place à part

Lewis résume ainsi la situation. Les Ravens ont obtenu le meilleur bilan de la saison dernière avant de s'incliner face aux Chiefs dans l'AFC Championship Game. Cette blessure refait surface à cause du mauvais départ et tout le monde sait que les équipes qui commencent à 0-3 font rarement les playoffs. En termes de statistiques, les Ravens ont été en tête à deux reprises, mais quand revenir d'un déficit ou conserver une avance dans le quatrième quart-temps est un problème, les choses deviennent très délicates dans ce sport.

Les Cowboys et les Ravens ne s'affrontent pas souvent, mais le stade de Dallas est un endroit spécial pour le quarterback des Ravens, Jackson. Après tout, c'est là que s'est déroulée la NFL Draft 2018. Le joueur vedette de 27 ans né en Floride a été le dernier joueur sélectionné au premier tour par Baltimore. Deux saisons plus tard, Jackson est devenu MVP pour la première fois et il revient aujourd'hui à Dallas pour la première fois.

Beaucoup de regards sont automatiquement tournés vers le quarterback, mais Baltimore compte depuis cette saison le running back Derrick Henry dans ses rangs offensifs. Après huit saisons chez les Tennessee Titans, il espère avoir une chance de remporter un trophée avec les Ravens, mais beaucoup d'eau doit couler sous les ponts pour que cela se produise. Contre les Raiders, le All-Pro 2020 a enregistré un score décevant de 84 yards. Les tight ends Mark Andrews et Isaiah Likely ont été invisibles. Pour le coordinateur offensif Todd Monken, ses meilleurs joueurs doivent être beaucoup plus impliqués dans le jeu offensif. Les Saints ont donné un coup de pied au forecheck.

A faire ou à défaire

Le poste de running back est également un point d'interrogation chez les Cowboys. Ezekiel Elliott et Rico Dowdle en sont tous deux à 56 yards après deux matches. Ce n'est pas facile et la question est de savoir quand Dalvin Cook sera suffisamment en forme. Le quarterback Dak Prescott ne peut se passer d'un bon jeu de course. C'est un excellent meneur de jeu, mais lorsqu'il y a trop de pression sur ses épaules, il tombe régulièrement en panne.

Pour les deux équipes, une victoire est indispensable. Les Cowboys ne peuvent pas se permettre des défaites consécutives à domicile et pour les Ravens, un départ à 0-3 serait fatal. Pour l'équipe locale, les pieds de chaise de l'entraîneur Mike McCarthy seront sciés immédiatement et pour les visiteurs, le poste de Monken sera sans doute mis sous pression. Vous ne trouverez pas de match à enjeu plus tôt dans la NFL.

Notre pronostic : 21-24

3 - Kansas City Chiefs (2-0) @ Atlanta Falcons (1-1)(02:15)

Le monde a soudainement changé pour les Falcons d'Atlanta après leur surprenante victoire lundi soir à Philadelphie. En NFL, 0-2 ou 1-1 est un monde de différence, surtout lorsque les Kansas City Chiefs viennent en visite. L'équipe du quarterback Patrick Mahomes est en quête d'un troisième trophée Vince Lombardi d'affilée et a commencé la saison par des victoires sur les Ravens et les Bengals de Cincinnati. Le soleil brille pour les Chiefs.

À Atlanta, les nuages se dissipent également. Tout est lié au touchdown de 70 yards qui a permis à l'équipe de Géorgie de s'imposer à Philadelphie. Le quarterback Kirk Cousins est redevenu le leader qu'il a été pendant des années pour les Minnesota Vikings. Les Falcons ont déboursé 180 millions pour ses services au cours des quatre prochaines années et ce sont des victoires comme celle-ci qui le justifient.

"Il est très important de trouver des moyens de gagner", a déclaré Cousins. "C'est comme ça qu'on fait une grande saison. Quand vous avez des matches qui peuvent basculer d'un côté ou de l'autre, vous devez trouver le moyen de faire en sorte que les choses se passent comme vous le souhaitez. C'est comme ça que ça se passe dans cette ligue et si nous trouvons ces moyens, cela peut vraiment changer le cours de la saison".

La faim du succès

Les bons quarterbacks trouvent le moyen de gagner et c'est pourquoi ce match est si fascinant. Les Chiefs ont remporté leurs deux matches jusqu'à présent, mais par deux fois de justesse. Cela est dû à une bonne opposition, mais aussi à Mahomes, qui a un don pour gagner de grandes affiches. Après la semaine dernière, il en va de même pour ce match, car Cousins voudra sans aucun doute s'appuyer sur ses récents succès. S'il cherche déjà à se rendre intouchable auprès de son nouvel employeur, le Sunday Night Football de cette semaine est une occasion en or. Les Falcons ont connu six défaites consécutives et leur soif de succès est énorme.

Les Chiefs ont gagné à peu près tout ce qu'il y avait à gagner, mais leur faim ne sera pas moindre. L'équipe a déjà atteint le statut de grande équipe avec l'entraîneur Andy Reid et le QB Mahomes comme base, mais en Amérique, beaucoup n'est jamais assez. Kansas City a remporté trois Super Bowls au cours des quatre dernières années, en a perdu un et a failli atteindre le Super Bowl les autres années sous la direction de Mahomes. Il n'y a aucune raison de croire que le bastion s'écroule. Bien sûr, les deux premiers matches n'auraient pas pu se dérouler comme prévu, mais tant que cela ne se produit pas, nous ne devrions pas douter de l'une des dynasties les plus impressionnantes de l'histoire de la NFL.

Jessy Bates III

S'il faut nommer quelque chose, ou plutôt quelqu'un, c'est bien le tight end Travis Kelce. Le petit ami de la pop star Taylor Swift a capté quatre ballons pour 39 yards depuis le début de la saison. Le coach Reid en a attribué la responsabilité aux défenses adverses. Reste à savoir si Kelce jouera un rôle important à Atlanta. La défense des Falcons, emmenée par l'excellent free safety Jessie Bates III, le surveillera de près. Bates a joué un rôle de premier plan contre les Eagles en défendant brillamment ce qui semblait être un touchdown assuré de DeVonta Smith et en interceptant le ballon qui a permis d'arracher la victoire.

Les deux équipes disposent d'un effectif à savourer, de deux quarterbacks qui ont gagné leurs galons et de deux entraîneurs en chef intelligents. L'affiche Chiefs @ Falcons ne se présente qu'une fois tous les huit ans et c'est ce qui rend ce match spécial. Nous prévoyons un match passionnant jusqu'à la dernière seconde.

Notre pronostic : 31-32

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)