Power Ranking NFL : les Chiefs prêts pour le doublé, la Conférence AFC en force
1 : Les Kansas City Chiefs
Il n'y a rien d'étonnant à ce que les champions du Super Bowl occupent la première place. Tant que Patrick Mahomes et Andy Reid seront aux commandes à Kansas City, ils seront l'équipe à battre en NFL. La mission dans le Missouri est claire : les Chiefs veulent décrocher leur troisième couronne en cinq ans.
2 : Les Eagles de Philadelphie
Même sans des joueurs clés comme Miles Sanders et C.J. Gardner-Johnson, les Eagles sont une des équipes les plus fortes de NFL. La ligne de défense de Philadelphie est terrible, l'attaque est toujours explosive avec Jalen Hurts, A.J. Brown et Devonta Smith, et le feu a été allumé dans la ville de l'amour fraternel après une année 2022 solide comme un roc. Il faudra veiller sur les Eagles !
3 : Les Bengals de Cincinnati
Tant que Joe Burrow sera en forme et qu'il aura Ja'Marr Chase à sa disposition, les Bengals courront en tête de l'AFC. C'est aussi simple que cela. Depuis que Burrow a pris les rênes de l'Ohio, l'étoile de Cincinnati n'a cessé de grimper dans le ciel, et qui sait jusqu'où les Bengals peuvent aller avec le tandem Burrow-Chase ?
4 : Buffalo Bills
L'année sera cruciale pour Buffalo. Les Bills frappent à la porte de l'AFC depuis des années, mais n'ont jamais réussi à prendre d'assaut le sommet absolu avec brio. Le fantôme des quatre défaites consécutives au Super Bowl dans les années 1990 hante encore la Bills Mafia. Cette année sera-t-elle celle de la résurrection ?
5 : Miami Dolphins
Tyreek Hill, Jaylen Waddle, Jalen Ramsey, Xavien Howard, Bradley Chubb, Tua Tagovailoa... Miami a retrouvé sa force et sa stature et les hommes du HC Mike McDaniel ont fait d'énormes progrès l'an dernier. Comment l'explosivité de la franchise floridienne se traduira-t-elle en 2023 ?
6 : Dallas Cowboys
L'équipe de l'Amérique : polarisante et toujours surprenante. On ne sait jamais comment ils vont sortir du vestiaire, mais une chose est sûre : les Cowboys vont manger des yards comme des fous. Cette année doit être celle de la vérité pour Dak Prescott et ses hommes. Sinon, les choses pourraient être très différentes dans le Lone Star State en 2024.
7 : Les 49ers de San Francisco
Presque chaque année, les 49ers atteignent le NFC Championship Game, mais ces dernières années, ils n'ont pas réussi à le remporter. Des points d'interrogation se cachent derrière le nom des 49ers : Brock Purdy peut-il ajouter un nouveau chapitre à son conte de fées ? Dans quelle mesure Deebo Samuel est-il tenable dans son rôle ? Et comment la défense jouera-t-elle sans le DC DeMeco Ryans ?
8 : Ravens de Baltimore
Le dilemme Lamar Jackson a été résolu, le poste de receveur a été comblé avec l'arrivée d'Odell Beckham Jr. et de Zay Flowers, et l'attaque peut compter sur un nouvel élan avec le nouveau chef d'orchestre Todd Monken. Lamar pourra-t-il retrouver le niveau de sa saison de MVP et donner un nouveau souffle aux Ravens ?
9 : Los Angeles Chargers
Chaque année, il semble que les Chargers puissent se hisser au rang d'équipe de premier plan. Ils ont les noms qu'il faut avec Justin Herbert, Joey Bosa, Austin Ekeler, Derwin James et Mike Williams, pour n'en citer que quelques-uns. Jusqu'à présent, cependant, ils n'y parviennent pas, et il semble que le HC Brandon Staley doive se contenter d'une année où ce sera tout ou rien.
10 : Les Jets de New York
Les Jets pourraient-ils vraiment rejoindre les tauliers de la NFL ? "Gang Green" a de nouveau un QB franchisé en la personne d'Aaron Rodgers, un duo de RB enivrant avec Breece Hall et Dalvin Cook, et un vrai cornerback verrouillé en Sauce Gardner. Robert Saleh parviendra-t-il à redonner aux Jets une place de choix dans le paysage de la NFL ?
11 : Les Jaguars de Jacksonville
La huitième équipe de l'AFC dans les 11 premiers noms. Trevor Lawrence a ramené les Jaguars en playoffs la saison dernière en remportant l'AFC South et il a maintenant Calvin Ridley comme nouveau jouet dans l'attaque. Les Jaguars sont les grands favoris pour remporter à nouveau l'AFC South, mais jusqu'où les Jaguars parviendront-ils à aller en playoffs cette fois-ci ?
12 : Lions de Détroit
Les Detroit Lions sont en pleine ascension. Toute la culture de la franchise a été bouleversée sous la houlette de Dan Campbell et les Lions ne sont plus les petits Lions d'il y a trois ans. Si la défense progresse autant que l'attaque, Motor City pourrait connaître une nouvelle année exceptionnelle.
13 : Cleveland Browns
Après un mois et demi de repérage, c'est au tour de Deshaun Watson de montrer l'impact qu'il peut avoir sur les Browns. Le capital que Cleveland a investi en lui était énorme, et les attentes envers le quarterback étaient donc au moins aussi élevées.
14 : Seattle Seahawks
Peu de gens s'attendaient à une équipe des Seahawks aussi forte en 2022, mais Geno Smith réussit quand même. Avec Jaxon Smith-Njigba et Devon Witherspoon comme nouvelles stars de l'attaque et de la défense, la côte Ouest pourrait à nouveau être en ébullition et les Seahawks pourraient même disputer le titre de division à San Francisco.
15 : Denver Broncos
Après une année perdue sous la houlette de Nathaniel Hackett, c'est à l'expérimenté Sean Payton et à Russell Wilsson qu'il revient de redonner aux Broncos les années de gloire de Peyton Manning. S'ils restent en forme, Denver peut prétendre aux play-offs.
16 : Les New York Giants
Les Giants ont réussi à conserver Daniel Jones et Saquon Barkley, non sans mal. Brian Daboll a remporté le titre d'entraîneur de l'année et les G-Men ont atteint les playoffs pour la première fois depuis des années. Si les Giants parviennent à s'améliorer à nouveau, ils pourraient recevoir de grands éloges.
17 : Minnesota Vikings
Les Vikings ont beaucoup cédé cet été, mais ils peuvent toujours compter sur Justin Jefferson. Mais il n'est pas suffisant pour être et rester une équipe de premier plan, et une répétition de l'étrange saison 2022 sera une histoire difficile pour les hommes de Minneapolis.
18 : Les Saints de la Nouvelle-Orléans
Les Saints devront se passer d'Alvin Kamara pendant les premières semaines, mais avec Derek Carr et un groupe de joueurs familiers, ils espèrent pouvoir prétendre au titre de division dans la NFC Sud dès le début de la saison. Grande interrogation : Michael Thomas pourra-t-il retrouver sa forme historique d'avant sa blessure ?
19 : Les Steelers de Pittsburgh
Tant que Mike Tomlin tiendra les rênes, les Steelers ne pourront jamais être complètement écartés. La dernière fois que les Steelers sont descendus sous la barre des 50% de victoires, c'était en 2003 ! Kenny Pickett et surtout George Pickens ont montré des signes d'espoir, et T.J. Watt tentera de battre à nouveau le record de sacs en 2023.
20 : Titans du Tennessee
Derrick Henry est toujours là, mais les Titans ne sont plus ce qu'ils étaient il y a deux ans. Ils se sentent vulnérables et maigres sur la fin, surtout au poste de receveur. La dernière année avec Ryan Tannehill est difficile à évaluer, mais n'incite pas à l'optimisme à Music City pour le moment.
21 : Les Falcons d'Atlanta
Les Falcons ont ajouté quelques grands noms à leurs rangs sous la forme de Jessie Bates et Calais Campbell, tandis que les talents de Bijan Robinson, Kyle Pitts et Drake London apportent de l'énergie à l'attaque des Dirty Birds. Desmond Ridder, en tant que quarterback, suscite quelques interrogations, mais s'il parvient à se développer, les Falcons pourraient devenir des outsiders dans la NFC South.
22 : Les Commanders de Washington
Le front four de la défense de Washington fait toujours peur et Terry McLaurin est lui aussi de nouveau dans la capitale. La première saison après l'ère Dan Snyder est placée sous le signe de la construction et de l'optimisme à D.C., avec un FedEx Field à guichets fermés pour la première fois depuis des lustres, sans les fans de Dallas ou de Philadelphie.
23 : Les Patriots de Nouvelle-Angleterre
Mac Jones ne parvient pas toujours à convaincre et incarne la période médiocre dans laquelle se trouvent les Patriots. Sur le plan offensif, les Patriots n'ont pas été vraiment bons en 2022. De nouvelles armes devraient commencer à changer la donne, mais structurellement, la dynastie d'antan n'est pas prête de connaître le succès.
24 : Les Chicago Bears
Les Bears ont fait des déclarations après la saison dernière. Les dirigeants font confiance à Justin Fields et lui ont même donné un nouveau jouet en la personne de D.J. Moore. La ligne d'attaque et la défense ont également été améliorées, de sorte que le chemin vers le haut peut être entamé à Chi-Town.
25 : Green Bay Packers
Pour la première fois depuis 2007, Aaron Rodgers n'est pas présent à Green Bay et les clés de la ville sont désormais entre les mains de Jordan Love. Love, comme Rodgers au début de sa carrière, a peu de temps de jeu à son actif, mais bénéficie de la confiance des entraîneurs. Une équipe des Packers largement rajeunie semble avoir besoin de 2023 pour se construire d'abord.
26 : Les Rams de Los Angeles
Jamais nous n'avons vu un champion du Super Bowl glisser aussi bas que les Rams de Los Angeles. Ils sont passés d'un titre de champion à un bilan de 5-12 et à une misère quasi générale à Los Angeles. Pourtant, les Rams ont retrouvé la forme, Matthew Stafford se sent plus en forme que jamais et Aaron Donald est toujours là. Cependant, les nombreux points d'interrogation au niveau de la ligne O et de la défense inquiètent l'équipe de Sean McVay.
27 : Raiders de Las Vegas
Jimmy Garropolo est le nouveau visage de la franchise des Raiders. Josh Jacobs est resté à Sin City après quelques récriminations, tout comme Davante Adams. Les Raiders ont encore de nombreux trous dans l'effectif, et dans une AFC West extrêmement forte, il y a beaucoup de travail pour Josh McDaniels.
28 : Les Carolina Panthers
Les Panthers se sont lancés à corps perdu dans la reconstruction en offrant un arsenal de choix pour le premier choix de la NFL Draft. Bryce Young devrait permettre aux Panthers de retrouver les sommets qu'ils ont connus sous Cam Newton, et avec le maintien de certains joueurs clés comme Brian Burns, les premières pierres sont déjà posées dans les fondations des Panthers.
29 : Colts d'Indianapolis
La deuxième équipe avec un quarterback débutant : les Colts ont tiré les ficelles sous Anthony Richardson après avoir simplement échoué avec des quarterbacks pour succéder à Andrew Luck. Les Colts sont loin d'avoir réussi et ont une superstar en colère dans les rangs en la personne de Jonathan Taylor. Reste à savoir si nous le verrons en action dans l'Indiana.
30 : Tampa Bay Buccaneers
Tom Brady est officiellement à la retraite, et avec lui les chances de succès de Tampa Bay en 2023. Baker Mayfield a été nommé starter, et si l'ancien vainqueur du Heisman Trophy réalise un incroyable retournement de situation en 2023, il n'y a pas lieu d'attendre grand-chose des Bucs.
31 : Houston Texans
Houston a changé de cap ce printemps. C.J. Stroud est le quarterback des Texans, Will Anderson Jr. est le nouveau visage de la défense et DeMeco Ryans est le nouveau head coach. Faut-il attendre beaucoup des Texans ? Non. Ils auront besoin de temps pour remettre la franchise sur la bonne voie.
32 : Les Cardinals de l'Arizona
Les Arizona Cardinals, qui il y a encore deux ans commençaient une saison avec huit victoires d'affilée, semblent se préparer à un nouvel avenir. L'avenir de Kyler Murray semble ailleurs et l'équipe a de sérieuses lacunes dans de nombreux domaines. Après une année 2022 médiocre, 2023 s'annonce comme l'année du "tank" à Phoenix.