Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tom Brady sur le point de revenir en NFL en tant que propriétaire minoritaire de franchise

SID
Tom Brady lors d'un événement médiatique
Tom Brady lors d'un événement médiatiqueMike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / Profimedia
Le légendaire quarterback Tom Brady est sur le point de revenir en NFL en tant que propriétaire de club. Le joueur de 46 ans devrait être approuvé en tant que propriétaire minoritaire des Raiders de Las Vegas lors de la réunion d'automne des propriétaires de la NFL à Atlanta mardi, rapporte ESPN, citant des sources de la ligue.

Le comité financier de la Ligue nord-américaine de football (NFL) aura analysé l'offre de Brady et prévoit de la soumettre au vote des autres propriétaires, 24 des 32 propriétaires de la ligue devant l'approuver.

Selon ESPN, il ne s'agirait toutefois que d'une formalité. Le comité ne présentera pas l'offre de Brady aux propriétaires pour un vote si elle n'est pas approuvée.

Avec l'homme d'affaires Tom Wagner, Tom Brady envisage d'utiliser l'accord pour acheter environ 10 % des Raiders au propriétaire Mark Davis. L'accord pour la transaction est en place depuis mai 2023 et Brady a amélioré son offre initiale.

Récemment, la transaction imminente a fait l'objet d'une certaine controverse. En tant que commentateur télévisé valant des millions pour Fox Sports (375 millions d'euros pour un contrat de dix ans), il est probable qu'il y ait des conflits d'intérêts.

Si l'accord avec les Raiders se concrétise, Brady ne pourra plus critiquer publiquement les arbitres, par exemple. ESPN a récemment publié un document de la ligue à l'intention des clubs intitulé "Brady - Broadcast Restrictions".

Brady est considéré comme le "GOAT" (meilleur joueur de tous les temps) de la NFL. Il a joué dans la ligue pendant 23 saisons, à partir de 2000, et a remporté le Super Bowl à sept reprises.

Brady a remporté six de ses bagues avec les New England Patriots et la septième avec les Tampa Bay Buccaneers avant de mettre fin à sa carrière après la saison 2022.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)