Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Chelsea et Manchester City encore fragiles, Liverpool et Slot commencent par un succès

Jack Grealish et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à l'emporter cette nuit.
Jack Grealish et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à l'emporter cette nuit.CHARLY TRIBALLEAU/AFP
La réussite des clubs anglais a été diverse cette nuit dans le cadre de matches amicaux aux États-Unis.

Milan fait tomber Manchester City

Champion d’Angleterre en titre, Manchester City s’est incliné 3 à 2 contre le Milan au Yankee Stadium de New York. Erling Haaland a ouvert la marque (19ᵉ) grâce à un déboulé d’Oscar Bobb, autre international norvégien (21 ans). Un avantage de courte durée puisque l’attaquant Lorenzo Colombo s’est offert un doublé en quelques instants (30ᵉ, 34ᵉ). McAtee a égalisé d’une tête puissante (55ᵉ) que le portier de Milan, Lorenzo Torriani, n’a pu repousser.

Un retour en vain pour Manchester City qui a concédé un ultime but par Marco Nasti (3-2, 78ᵉ), Ederson étant pourtant sur la trajectoire. Une action qui a provoqué la colère de Pep Guardiola, qui a envoyé un coup de pied dans les panneaux publicitaires.

Chelsea en déroute

Débuts délicats pour Chelsea et son nouvel entraîneur Enzo Maresca. L’Italien a assisté à une prestation insuffisante de son équipe face au Celtic (1-4) au Notre Dame stadium dans l’Indiana ce samedi. Les Blues ont semblé dépassés dans tous les compartiments du jeu, de surcroît en défense. Cette dernière était pourtant composée de deux autres joueurs de l’équipe de France, Benoit Badiashile et Wesley Fofana.

Enzo Maresca, entraîneur de 44 ans, vient de Leicester, club avec lequel il a remporté le titre de champion de deuxième division (Championship).

Arne Slot commence par un succès

Vendredi, Liverpool s’était imposé contre le Betis à Pittsburgh (Pennsylvanie) sur la plus petite des marges (1-0). Le seul but de la rencontre a été l’œuvre du Hongrois Dominik Szoboszlai d’une frappe croisée du pied droit.

Un succès qui inaugure la nouvelle ère de Liverpool, avec à sa tête le Néerlandais Arne Slot, ancien entraîneur du Feyenoord, qui a succédé à Jürgen Klopp.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)