Rice et Havertz en forme, Arsenal écrase une équipe composée de joueurs de MLS
Rice est devenu le joueur britannique le plus cher de l'histoire lorsque Arsenal a signé le milieu de terrain anglais de West Ham pour un montant estimé à 115 millions d'euros. L'international anglais est entré en jeu à la 65e minute, sous les acclamations d'un public qui soutenait massivement Arsenal.
L'Allemand Havertz, qui a rejoint Arsenal en provenance de Chelsea le mois dernier, est entré en jeu après la mi-temps et a inscrit le cinquième but à la 89e minute.
Les vice-champions de Premier League ont entamé leur tournée de pré-saison aux États-Unis avec style, grâce à une brillante passe décisive de Gabriel Jesus à la 5e minute. L'action a commencé par une passe intelligente de Jorginho à Bukayo Saka, qui a déboulé à l'intérieur du terrain et a laissé le ballon à Jesus, qui a jeté un coup d'œil et a repris le ballon au second poteau.
L'équipe de MLS, entraînée par Wayne Rooney, le manager de D.C. United, a eu l'occasion de répliquer rapidement, mais l'ancien attaquant de Liverpool Christian Benteke a mal contrôlé le ballon à l'intérieur de la surface.
Saka a contribué au deuxième but d'Arsenal, à la 23e minute, en débordant sur la droite et en lançant Leandro Trossard qui s'est créé un espace avant de marquer d'une superbe frappe. Arteta s'est inquiété de la sortie sur blessure de Trossard, mais son remplaçant, Gabriel Martinelli, s'est illustré en inscrivant le quatrième but. Havertz a parachevé la victoire à la dernière minute, en reprenant de la poitrine un centre de Marquinhos et en marquant avec assurance.
Saka a déclaré que les nouvelles recrues avaient eu un impact rapide sur l'équipe. "Je pense que nous avons montré des aperçus de notre capacité à jouer. Je suis très content des nouvelles recrues, de la façon dont elles se sont intégrées à l'équipe."