"C'est une blague", Southgate critique le traitement du défenseur anglais Maguire
Maguire, qui a commencé le match sur le banc de l'Angleterre, est entré en jeu à la mi-temps à la suite d'une blessure de Marc Guehi et a dû faire face aux acclamations ironiques des supporters écossais à chaque passe qu'il effectuait.
Le défenseur de Manchester United a involontairement donné une bouée de sauvetage à l'Écosse en envoyant maladroitement un centre à ras de terre dans ses propres filets à la 67ᵉ minute. "Il a été traité de façon ridicule pendant une longue période, franchement", a déclaré Southgate après le match.
"C'est une blague. Je n'ai jamais vu un joueur traité comme il l'est, non pas par les supporters écossais, mais par nos propres commentateurs, experts, peu importe, ils ont créé quelque chose que je n'ai jamais vu."
Maguire, 30 ans, s'est vu retirer le titre de capitaine par son club de Manchester United en juillet et a eu du mal à jouer en équipe première à Old Trafford. Néanmoins, Southgate a souligné son importance pour l'Angleterre, l'arrière central ayant participé à tous les matches de qualification pour l'Euro 2024.
"Il a été un pilier absolu pour nous dans la deuxième équipe d'Angleterre la plus victorieuse depuis des décennies. Il a été un élément clé de cette équipe", a déclaré Southgate.