Endrick et le Brésil mettent à terre l'Angleterre à Wembley
Dorival Júnior a commencé son mandat de sélectionneur du Brésilen faisant débuter cinq joueurs, et le nouveau gardien Bento s'est d'abord inquiété d'un coup franc de Phil Foden qui passait légèrement à côté.
La Seleção prenait rapidement l'avantage, Rodrygo obligeant Jordan Pickford à effectuer le premier arrêt de la partie, avant que Kyle Walker ne s'interpose face à Vinícius Júnior, bien que le capitaine de l'Angleterreait été contraint de sortir sur blessure après seulement 20 minutes de jeu.
Fabrício Bruno intervenait à point nommé pour empêcher Ollie Watkins de marquer, tandis que les tentatives de Harry Maguire et d'Anthony Gordon étaient détournées.
Lucas Paquetá a été particulièrement impliqué, glissant entre les passes et recevant un carton jaune pour une accumulation de fautes.
Paquetá échouait sur une tentative et frappait le poteau sur la deuxième, mais Raphinha se procurait une occasion en or sur une passe en retrait mal ajustée de Harry Maguire, mais son tir passait à côté.
Sentant peut-être que les quintuples champions du monde se montraient de plus en plus menaçants, l'Angleterre continuait à se montrer plus entreprenante sur coups de pied arrêtés après la pause, Maguire ratant un coup de tête et Anthony Gordon étant repoussé par Bento.
Chilwell bloquait une frappe de Raphinha et John Stones envoyait la sienne à côté, tandis que Jude Bellingham et Paquetá manquaient tous deux le cadre sur des tentatives audacieuses.
Endrick et Kobbie Mainoo faisaient partie des joueurs entrés en jeu lors des changements effectués par les deux équipes, alors que le match semblait se diriger vers un match nul.
Le coup de maître de Dorival Júnior s'est avéré payant puisque Endrick, 17 ans, a fini par trouver le chemin des filets après que Pickford eut repoussé la première tentative de Vinícius Júnior, mettant ainsi fin à la série de quatre matches sans victoire du Brésil.
Les Brésiliens ont mis fin à leur série de quatre matches sans victoire. Ils ont également infligé à l'Angleterre sa première défaite en 11 matches depuis son élimination de la Coupe du monde de la FIFA.
Flashscore Homme du match : Bruno Guimarães (Brésil)