Goretzka : "J'avais une relation très étroite avec Julian (Nagelsmann)"
"C'est toujours difficile quand un entraîneur s'en va, et j'avais une relation très étroite avec Julian", a déclaré Goretzka à la chaîne ZDF après la victoire 2-0 de l'Allemagne sur le Pérou en match amical international. "L'année dernière, je l'ai probablement vu plus souvent que ma famille, c'est donc un choc", a-t-il ajouté.
Kimmich a déclaré que lui et ses coéquipiers étaient responsables du départ de Nagelsmann, qui a été licencié par le Bayern vendredi. "Il est toujours décevant qu'un entraîneur soit licencié, car cela signifie que nous n'avons pas été à la hauteur en tant que joueurs", a déclaré Kimmich, qui a été capitaine de l'Allemagne à Mayence ce samedi.
Il a ajouté qu'il avait été étrange de se préparer à un match international en plein milieu du brouhaha produit par le licenciement de Nagelsmann. "C'est une situation curieuse, mais c'est le monde du football en fin de compte. Il n'y a pas beaucoup de cœur, pas beaucoup d'amour."
Nagelsmann a été licencié vendredi après la défaite 2-1 contre le Bayer Leverkusen, qui a permis au Bayern de rétrograder derrière son rival pour le titre, le Borussia Dortmund, le week-end dernier. Son successeur Thomas Tuchel a été présenté à Munich ce samedi, et les dirigeants du Bayern se sont montrés optimistes quant à la capacité de l'ancien entraîneur de Chelsea et du Paris Saint-Germain à redresser une saison mouvementée.
Kimmich a toutefois admis qu'il n'avait pas encore de relation avec Tuchel. "Je ne le connais pas encore", a-t-il déclaré à la ZDF.
Goretzka, quant à lui, a semblé mettre en doute les déclarations du directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, selon lesquelles il y aurait eu une rupture entre Nagelsmann et les joueurs. "Je serais stupide de contredire mon patron, mais personnellement, je n'ai pas eu de différend avec Julian", a-t-il déclaré. "Nous devons faire confiance à nos patrons et croire qu'ils prennent la bonne décision pour le club", a-t-il ajouté.