Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à Füllkrug, l'Allemagne glane un nouveau succès face au Pérou

Avec AFP
Niclas Füllkrug est donc le nouveau n°9 attitré de la Mannschaft.
Niclas Füllkrug est donc le nouveau n°9 attitré de la Mannschaft.Profimedia
Un nouveau départ animé grâce à Niclas Füllkrug, le chouchou du public : L'équipe nationale allemande de football a fait ses premiers pas prometteurs dans le cœur des supporters sur la voie du Championnat d'Europe à domicile.

114 jours après la débâcle de la Coupe du monde au Qatar, l'équipe du sélectionneur Hansi Flick a battu le Pérou 2-0 à Mayence et a apporté une bouffée d'air frais dont elle avait bien besoin.

Füllkrug en est le principal responsable. Avec ses quatrième et cinquième buts en cinq matchs internationaux (12e, 33e), il s'impose de plus en plus comme l'étoile fixe de l'offensive de l'Allemagne. Le directeur de l'équipe nationale Rudi Völler, un autre visage du renouveau, s'est joint à la joie dans les tribunes. Mais mardi (20h45/RTL) à Cologne, c'est un autre calibre qui attend l'équipe d'Allemagne avec les Belges entraînés par Domenico Tedesco.

Après dix minutes laborieuses face à des Blanquirroja très pressants, Füllkrug a fait la joie des tribunes pour sa première titularisation avec l'Allemagne. Pedro Gallese a certes gratté de justesse une tête du joueur du Werder sur un corner (11e), mais une minute plus tard, Füllkrug a ouvert la marque du pied sur un service de Havertz.

Le Pérou, où la génération Pizarro-Guerrero-Farfan est désormais à la retraite, était vulnérable lorsqu'il s'agissait de franchir rapidement le milieu de terrain. Après sept tirs allemands manqués au cours de la première demi-heure, Füllkrug, sur un superbe service du remarquable Wolf, a tendu le pied pour le 2-0 attendu. L'arbitre italienne Maria Sole Caputi a toutefois laissé longtemps la situation en suspens pour un éventuel hors-jeu.

Flick a sorti le malheureux Werner à la pause et Serge Gnabry, entré en jeu par substitution, a placé un tir latéral sur la barre (60e). Un peu plus tard, le défenseur Nico Schlötterbeck a obtenu un penalty face à des Péruviens de plus en plus nerveux, penalty que Havertz a manqué. D'autres changements ont entravé la fluidité du jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)