Le Brésil bat le Mexique dans l'avant-dernier match amical avant la Copa América
Il s'agissait de l'avant-dernier test de la Seleção pour la Copa América. L'équipe de Dorival Júnior terminera sa préparation mercredi prochain contre les États-Unis. Le match d'ouverture du tournoi continental est prévu le 24 juin.
La Seleção reste invaincue sous la houlette de Dorival Júnior. Deux victoires et un match nul ont été enregistrés depuis l'arrivée de l'entraîneur, avec sept buts marqués et cinq encaissés.
Endrick et Vini Jr. évitent un faux pas en fin de match
Le Brésil était en passe de remporter une victoire confortable contre le Mexique, mais il a commis deux erreurs défensives et a concédé un but d'égalisation en fin de match. Dorival avait déjà effectué six remplacements. Deux joueurs entrés en jeu en seconde période ont sauvé la Seleção. Vinícius Júnior a centré le ballon sur Endrick, qui a placé une tête dans le coin à la 51e minute.
Le jeune homme de 17 ans a désormais inscrit trois buts en cinq matches avec l'équipe nationale, bien qu'il n'ait pas encore débuté une rencontre. Outre le but, Endrick a aussi offert une bonne occasion à Vini Jr. avant que le Mexique n'égalise, mais sa frappe du pied droit n'a pas été cadrée.
D'abord un but en première mi-temps
Le début de match était encourageant pour la Seleção. Après que Martinelli a failli marquer lors de la première attaque, Andreas Pereira a ouvert le score d'une frappe étonnante. Le milieu de terrain recevait une passe de Savinho sur la ligne médiane, et frappait le ballon dans le coin pour marquer son premier but en sélection.
L'avance prise au bout de cinq minutes laissait présager une déroute, d'autant plus que le Mexique avait été écrasé 4-0 par l'Uruguay, mais la réalité était tout autre.
Une frayeur inutile ensuite
Au retour des vestiaires, le Brésil a reproduit le scénario de la première mi-temps et marqué rapidement. Yan Couto s'est élancé sur la droite et a offert une passe décisive à Martinelli pour l'égalisation. Le but laissait la Seleção plus libre sur le terrain et Dorival en profitait pour remanier l'équipe.
La situation semblait sous contrôle jusqu'à la 28e minute, lorsque Quiñones s'insérait dans le dos de Yan Couto et complétait le centre de Vega pour égaliser. Après que le Brésil a manqué deux bonnes occasions, le Mexique l'a puni par la voie des airs. Alisson a réalisé un superbe arrêt sur la tête de Guillermo Martínez, mais le Mexicain a lui-même récupéré le rebond et tiré au but. Tout cela, avant que le Brésil ne l'emporte finalement.