Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Maroc surprend et bat le Brésil pour la première fois de son histoire

Avec AFP
Nouvel exploit de Regragui face au Brésil.
Nouvel exploit de Regragui face au Brésil.AFP
Le Maroc a surpris le Brésil (2-1) lors d'un match amical ce samedi soir. La sélection nord-africaine a ainsi remporté sa première victoire contre les quintuples champions du monde.

Le milieu de terrain Sofiane Boufal, ancienne star de Southampton, qui joue aujourd'hui à Al Rayyan au Qatar, a donné l'avantage au Maroc à la 29e minute, en marquant d'un puissant coup de tête sur une passe de Bilal El Khannous.

Le capitaine brésilien Casemiro a égalisé à la 67e minute sur une frappe molle repoussée par le gardien Yassine Bounou. Mais le milieu de terrain de la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri, a marqué le but de la victoire d'une volée à la 79e minute. Le Maroc a ainsi montré qu'il n'était pas seulement le premier pays arabe ou africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde l'année dernière.

"Le Maroc a démontré que le fait d'être le premier pays arabe ou africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde l'année dernière n'était pas une coïncidence. Je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons tout fait pour gagner."

Seuls 10 des 23 joueurs qui ont conduit le Brésil à une élimination décevante en quart de finale de la Coupe du monde ont fait le voyage à Tanger pour le match. Neymar, blessé, manquait encore à l'appel et le n°10 a été cédé à Rodrygo, le jeune joueur du Real Madrid. Le Brésil avait également un nouvel entraîneur sur le banc de touche, Ramon Menezes, qui a remplacé Tite, démissionnaire après l'élimination en huitième de finale de la Coupe du monde par la Croatie.

La Confédération brésilienne de football (CBF) espère pouvoir annoncer le nom de son nouveau sélectionneur avant le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en septembre. Selon les médias brésiliens, le premier choix de la CBF est Carlo Ancelotti, actuellement à la tête du Real Madrid.

Toutefois, il ne devrait pas prendre de décision sur son avenir avant la fin de la saison européenne. Avant le coup d'envoi au stade Ibn Batouta, les deux équipes ont rendu hommage à Pelé, décédé en décembre dernier à l'âge de 82 ans.

Jusqu'à samedi, le Maroc avait subi des défaites lors de ses deux seules autres rencontres face au Brésil : 2-0 lors d'un match amical en 1997 et 3-0 lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 1998 en France.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)