Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le président de la Fédération brésilienne de football assure qu'il est intéressé par Ancelotti

César Suárez (traduit par EL)
Ednaldo Rodrigues pense qu'Ancelotti s'adapterait très bien au poste de sélectionneur du Brésil.
Ednaldo Rodrigues pense qu'Ancelotti s'adapterait très bien au poste de sélectionneur du Brésil.AFP
Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football (CBF), a remercié Carlo Ancelotti pour ses propos contre le racisme et pour la défense de Vinícius Junior.

C'est précisément en raison de ce comportement, de son caractère de gagnant et de ses compétences reconnues en matière de gestion d'équipe qu'il le considère toujours comme l'entraîneur idéal pour l'équipe nationale canarinha. 

"Tous ceux qui ont pris fermement position contre le racisme après l'épisode Vinícius ont mérité les applaudissements de tous les Brésiliens. Dans le cas d'Ancelotti, c'est encore plus vrai. Je le respecte beaucoup pour son travail et sa conduite", a déclaré Rodrigues lors de la présentation du match amical Espagne-Brésil, qui se jouera en mars 2024.

Pour le président de la CBF, qui a reconnu lui avoir envoyé "un message pour sa position et sa réaction", l'entraîneur du Real Madrid était, et est, le meilleur pour diriger le Brésil. "Je le respecte beaucoup parce qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, sans rien enlever aux autres entraîneurs."

"Non seulement parce que c'est un gagnant, mais aussi en raison des paroles de tous les joueurs qu'il entraîne, de ceux qui apprennent avec lui. C'est un grand gestionnaire de groupe. Ceux qui ont joué avec lui le regrettent, ils l'ont choisi comme le meilleur de leur carrière. Je comprends que l'un des meilleurs entraîneurs du monde s'intègre dans l'une des meilleures équipes du monde comme le Brésil."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)