Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Espoirs version Henry débutent par un succès à leur main face au Danemark

Sébastien Gente
Un but splendide pour Lepenant.
Un but splendide pour Lepenant. Profimedia
C'est en première période que les Bleuets nouvelle version ont fait la différence, rentrant aux vestiaires avec un avantage de deux buts avant de gérer leur affaire, et de couronner les débuts de Thierry Henry sur le banc par une victoire.

C'était donc la grande première de Thierry Henry sur le banc de l'équipe de France Espoirs. Un galop d'essai en amical face au Danemark, avant d'attaquer les matchs officiels. Et déjà des choix forts, avec notamment la titularisation de Warren Zaire-Emery, à qui le sélectionneur avait carrément confié le brassard ! 

Ce n'est pas pour autant que les Bleuets sont souverains en début de partie. Au contraire, ils subissent et Guillaume Restes sorti une parade monstrueuse en déviant sur la barre une tête à bout portant d'Oliver Nielsen (9e). Passé ce coup de semonce, ils prennent enfin la direction des opérations, et se créent même une belle occasion sur une frappe trop croisée de Kalimuendo. 

Néanmoins, l'équipe ne transpire par la sérénité, et se fait souvent prendre dans le dos, ce qui mène à plusieurs situations chaudes danoises. Mais la lumière va venir de Johann Lepenant, qui récupère un ballon mal dégagé par la défense et enroule un amour de frappe pleine lucarne (25e). Semblant libérés, les Bleuets appuient sur l'accélérateur, et Barcola est proche de doubler la mise sur une belle action collective.

Mais ils sont friables dans la profondeur, et Mathias Kvistgaarden, parfaitement lancé, manque de gagner son duel face à Restes (35e). C'est finalement Rayan Cherki qui double la mise après un petit numéro initié par Kaliumendo conclu par une frappe enroulée au sol (39e). De quoi mener 2-0 à la pause, qui arrive presque trop tôt tant les Bleuets se créent une montagne d'occasions avant de rentrer aux vestiaires. 

Nanti de ce bel avantage, Thierry Henry procède à une large revue d'effectif dès la reprise. Mais bien évidemment, cela brise quelque peu l'élan entrevu avant la pause. Les Bleuets continuent de dominer, de se créer des occasions, notamment par l'entremise d'un Elye Wahi remuant, mais sans succès. Le rythme du match retombe alors franchement, mais les Bleuets semblent satisfaits du résultat. Cependant, ils ne s'arrêtent pas de jouer, et sont récompensés quand Wahi est trouvé seul dans la surface, et fusille le portier danois (75e). 

Le travail est fait, et bien fait. Les Danois vont bien s'enhardir quelque peu en fin de partie, et rédure le score par Christian Kjelder (84e), mais rien de menaçant. Elye Wahi va même doubler la mise en fin de partie en concluant un contre rondement mené par l'armée de remplaçants. Les Bleuets s'imposent 4-1, logique au vu du match, et Thierry Henry débute en laissant une belle impression, lui et son équipe. À confirmer lundi face à la Slovénie. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)