Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les États-Unis battent Oman en match amical 4-0 grâce à Balogun

Flashscore, avec AFP
Balogun cette nuit avec les USA.
Balogun cette nuit avec les USA.BRACE HEMMELGARN/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Les États-Unis ont battu Oman 4-0 lors d'un match amical international à St. Paul, Minnesota, cette nuit. L'attaquant Folarin Balogun a inscrit son deuxième but depuis qu'il a changé de nationalité sportive.

L'attaquant monégasque Balogun, qui a marqué lors de la finale de la Ligue des nations contre le Canada en juin, a ouvert le score à la 13ᵉ minute. Une frappe violente de son coéquipier Sergino Dest a été détournée par le gardien d'Oman Ibrahim Al Mukhaini, et Balogun a réagi rapidement pour enterrer le ballon qui s'était échappé.

Les États-Unis n'avaient pas été très impressionnants lors de leur victoire 3-0 sur l'Ouzbékistan samedi, mais ils semblaient plus affûtés et ils ont doublé leur avance à l'heure de jeu grâce à Brenden Aaronson. Le milieu de terrain, qui joue en Allemagne pour l'Union Berlin, a tiré un coup franc à travers le mur mal organisé d'Oman et a trompé Al Mukhaini, qui ne voyait rien, pour porter le score à 2-0.

Aaronson était tout près d'ajouter un autre but grâce à une belle course solitaire et une frappe à ras de terre que le gardien omanais a bien repoussée, mais le troisième but n'a pas tardé à arriver grâce à Ricardo Pepi qui a trouvé la cible pour le deuxième match d'affilée. DeJuan Jones s'est échappé sur la droite et a trouvé Pepi avec un ballon à ras de terre dans la surface que l'attaquant a récupéré avant de tirer dans le coin inférieur.

Le quatrième but a été inscrit par deux joueurs que Gregg Berhalter, le sélectionneur américain, avait fait entrer en jeu : Benjamin Cremaschi a trouvé Kevin Parades sur la droite et son centre à ras de terre a été détourné dans ses propres filets par le défenseur d'Oman Khalid Al-Braiki, qui a glissé.

"J'ai vu une équipe jeune, beaucoup de jeunes joueurs qui s'affirment. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de ce que j'ai vu, c'est une très bonne occasion de faire avancer les choses en octobre", a déclaré le directeur technique de l'US Soccer, Matt Crocker. L'équipe de Berhalter affrontera l'Allemagne le 14 octobre à East Hartford, puis le Ghana trois jours plus tard à Nashville.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)