Malgré la défaite face à la Colombie, De la Fuente préfère rester positif
L'Espagne n'a pu venir à bout de la Colombie dans un match terne qui n'a rien à voir avec les raclées infligées à la Géorgie ou à Chypre. Bien sûr, les exigences étaient beaucoup plus grandes ce vendredi : en face, il y avait une équipe qui n'a pas connu la défaite depuis plus de deux ans (bien qu'elle n'ait pas participé à la Coupe du monde au Qatar) et qui possède des joueurs extrêmement talentueux.
"Ce n'est pas agréable de perdre un match, et nous avions perdu cette habitude. Nous avions un adversaire très puissant en face de nous, je ne retiens que le positif. Nous avons fait un très bon match durant 35 minutes et en deuxième mi-temps nous avons perdu le contrôle. Les débuts n'ont pas été capricieux. Nous n'aimons pas perdre, mais la lecture interne est plutôt positive", a déclaré Luis de la Fuente après la défaite inattendue de la Roja, qui affronte le Brésil mardi.
"Les bons joueurs ne sont pas incompatibles, ils peuvent jouer avec n'importe quel système tant que nous restons fidèles à notre idée. Il ne faut pas interpréter cela comme un test, c'était un plan de compétition. En première mi-temps, nous nous sommes très bien débrouillés, mais en deuxième mi-temps, ils nous ont mis hors-jeu. Nous n'avons pas été capables de combiner et les lignes étaient éloignées. Après le but, nous avons eu du mal à réagir. Nous sommes venus ici pour nous battre et gagner contre un rival important, parfois cela fonctionne bien et parfois non", a-t-il ajouté.
L'entraîneur de Haro a poursuivi dans la même veine : "Il n'y a pas eu de manque d'ambition et de désir de compétition. Nous n'aimons pas perdre et quand une équipe est sur une série de victoires comme nous ? Rien ne justifie la défaite, mais la conclusion après quatre mois est que les joueurs ont l'idée. Ce qu'il nous faut, c'est du temps et nous n'en avons pas beaucoup. Nous sommes très heureux, car toutes les conclusions que nous avons tirées sont positives".