Malgré un pénalty manqué, l'Irlande tient la Belgique en échec
Pour son premier match en tant que sélectionneur intérimaire de l'Irlande, John O'Shea a vu son équipe se créer une occasion en or dès le début de la rencontre face à une équipe belge expérimentale.
Le débutant Sammie Szmodics effectuait une belle passe pour envoyer Chiedozie Ogbene en pleine course vers le but, mais l'ailier de Luton Town envoyait sa frappe du pied gauche dans le petit filet.
L'occasion suivante se présente à la 27e minute, lorsque Arthur Vermeeren est sanctionné pour avoir touché le ballon de la main dans la surface de réparation belge. Le gardien de Nottingham Forest, Matz Sels, a finalement aidé Vermeeren en effectuant un arrêt puissant pour repousser le penalty de Ferguson.
Après une première période terne, Domenico Tedesco a apporté trois changements à son équipe belge à la pause, dont l'introduction de l'attaquant de Manchester City Jérémy Doku.
Cependant, ce sont les Boys in Green qui ont pris les devants dès le retour des vestiaires et qui ont menacé le but belge dans les 10 secondes qui ont suivi la reprise.
Le centre de Robbie Brady trouvait l'imposant Ferguson, mais ce dernier ne parvenait pas à placer sa tête sous la barre transversale.
Contrairement à l'attaquant principal de l'Irlande, Loïs Openda manquait d'occasions franches avant de forcer Caoimhín Kelleher à intervenir d'une demi-volée crochetée à la suite d'un débordement de Bakayoko.
À l'entame des 20 dernières minutes, Kelleher devait à nouveau effectuer un arrêt plongeant, empêchant Thomas Meunier d'inscrire son neuvième but international.
L'Irlande est devenue la première nation à garder sa cage inviolée contre la Belgique depuis la Croatie lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
Mardi, les Irlandais devront à nouveau faire preuve d'une grande rigueur défensive face à la Suisse, tandis que les joueurs de Domenico Tedesco se rendront à Wembley pour affronter l'Angleterre.
Flashscore Homme du match : Robbie Brady (République d'Irlande)