Mauvais match du Brésil qui en prend 4 par le Sénégal, la pression monte sur la CBF
C'est la deuxième défaite de la Seleção en trois matches après la Coupe du monde. Depuis le 7-1 contre l'Allemagne, c'était la première fois que le Brésil encaissait plus de trois buts dans un match.
Ce résultat et la contre-performance au Portugal augmentent la pression sur la CBF, qui n'a pas encore défini le nouvel entraîneur de l'équipe brésilienne. Si l'arrivée de Carlo Ancelotti est confirmée, il y aura encore six matchs sous le commandement intérimaire de Ramon Menezes - tous pour les qualifications à la Coupe du monde.
Le Brésil entame sa quête d'une place en Coupe du monde en septembre. La Seleção accueillera la Bolivie le 6 septembre et se rendra au Pérou le 9 septembre.
Voir les statistiques complètes de Brésil 2-3 Sénégal
Le Sénégal domine et tourne
Le Brésil a ouvert le score à la 11e minute par Lucas Paquetá. La Seleção a dominé le début du match amical, mais s'est arrêtée là. Le Sénégal a pris le contrôle de la première mi-temps et a égalisé à la 22e, par Habib Diallo. Le tournant du match est intervenu après la pause, à la 7e minute. Marquinhos a tenté de couper une tête d'Ismaila Sarr et a marqué contre son camp.
Ensuite, Mané a marqué un grand but, d'un tir placé sur l'angle d'Ederson. Le Brésil diminuait encore avec Marquinhos, à 13, mais ne se retrouvait toujours pas sur le terrain. Les entrées de Pedro, Rony et Raphael Veiga n'ont eu que peu d'effet. Dans la dernière action du match, Ederson commettait un penalty sur Nicolas Jackson. Mané le transforme et clôt le score.