Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Adeyemi signe un doublé et Dortmund parvient à repousser Heidenheim

Adeyemi a doublé la mise
Adeyemi a doublé la miseProfimedia
Le Borussia Dortmund a remplacé Heidenheim au sommet de la Bundesliga en s'imposant 4-2 face aux hommes de Frank Schmidt grâce à deux buts et une passe décisive de Karim Adeyemi. Ce résultat porte à 37 le nombre de matches en étant invaincus à domicile en championnat un vendredi, depuis 2004.

En écrasant Augsbourg 4-0 avant la pause internationale, Heidenheim est devenu le 35e club à occuper la tête de la Bundesliga dans l'histoire, mais Dortmund n'a pas tardé à s'assurer que son règne serait de courte durée.

La pression exercée en début de match portait ses fruits lorsque Adeyemi débordait de la droite pour centrer sur Donyell Malen, dont le tir à ras de terre suffisait à battre Kevin Müller à l'entrée de la surface de réparation.

Malen célèbre son ouverture du score
Malen célèbre son ouverture du scoreČTK / imago sportfotodienst / kolbert-press/Marc Niemeyer

Une faible tentative de riposte était ensuite renvoyée au visage des visiteurs lorsque Malen les prenait en contre, trouvant Julian Brandt puis Adeyemi, qui marquait à son tour d'une frappe enroulée à ras de terre.

C'est d'ailleurs exactement comme cela que s'était déroulé le match de la saison dernière, également le vendredi soir de la troisième journée, où Heidenheim avait fini par arracher un match nul 2-2.

Omar Haktab Traoré adressait un centre en profondeur à Marvin Pieringer, qui devançait Waldemar Anton et marquait de la tête.

Statistiques du match
Statistiques du matchFlashscore

Le nouvel attaquant vedette Serhou Guirassy laissait le centre de Julian Ryerson filer vers Adeyemi, qui inscrivait son deuxième but du match et redonnait deux buts d'avance aux locaux.

Tout ce qui manquait à l'attaque de Dortmund en première mi-temps était peut-être un premier but pour Guirassy, mais il a failli marquer deux fois avant d'être remplacé, notamment lorsque Müller s'est interposé sur une frappe acrobatique.

Dortmund semblait d'abord à l'aise, mais l'arbitre Robert Schröder se voyait contraint d'indiquer le point de penalty pour une faute de Niklas Süle sur Mikkel Kaufmann, et Maximilian Breunig réduisait de nouveau l'écart à une seule unité sur penalty.

Heidenheim a réduit le score
Heidenheim a réduit le scoreProfimedia

Heidenheim a réalisé quelques remontées célèbres lors de sa première saison en Bundesliga, mais c'est Dortmund qui a eu le dernier mot dans ce match.

Dans les arrêts de jeu, Traoré a été jugé coupable d'une main dans la surface et Emre Can a marqué des 12 mètres pour permettre à son équipe de prendre la tête du championnat pour l'instant, même si des victoires du Bayern Munich ou du RB Leipzig ce week-end pourraient les en déloger.

La courte période de rêve d'Heidenheim s'achève sur une deuxième défaite en 12 matches de Bundesliga à l'extérieur, mais la saison s'annonce captivante à la Voith-Arena, même si un match européen est au programme pour la première fois de l'histoire de l'équipe.

Flashscore Homme du match : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund)

Voir le résumé du match ici

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)