Après le tourbillon Mazraoui, le Bayern Munich gagne tout de même à Mayence
Kingsley Coman (11e) et Harry Kane (16e) ont posé très tôt les jalons de la victoire pour les Munichois, qui avaient perdu leurs trois derniers déplacements en championnat à Mayence. Pourtant, les Bavarois ont longtemps tremblé inutilement après la réduction du score d'Anthony Caci (43e), et seul Leon Goretzka a ramené un peu de calme (59e).
Les "05ers" n'ont toujours pas gagné et se retrouvent avec deux points, ce qui est le pire résultat de son histoire après huit matchs de Bundesliga.
Les deux clubs ont connu des jours turbulents. Mayence a pris des mesures et a libéré son attaquant Anwar El Ghazi en raison d'une contribution anti-israélienne. Après le post pro-palestinien très discuté sur les réseaux sociaux de Mazraoui, qui a manqué le match de samedi en raison de problèmes musculaires, le Bayern a en revanche renoncé à des sanctions.
D'autant plus que Tuchel doit de toute façon faire face à des problèmes de personnel en raison de blessures. Toujours sans Manuel Neuer, mais avec Joshua Kimmich, qui avait dû interrompre prématurément son voyage avec la sélection allemande aux États-Unis en raison d'une infection grippale, les Bavarois ont néanmoins commencé fort.
Le champion d'Allemagne en titre a pris Mayence à la gorge très tôt et a été rapidement récompensé dans un match au rythme effréné. Coman a ouvert le score sur un contre mené par Leroy Sane. Après que Sven Ulreich, qui devra probablement céder sa place à Neuer la semaine prochaine, ait réalisé une parade exceptionnelle face à Jae-Sung Lee (13e), Kane a agrravé le score de la tête.
Jamal Musiala a régulièrement perturbé la défense de Mayence, mais dans le dernier tiers, les Bavarois ont agi de manière trop imprécise et ont manqué de prendre une avance plus importante. Au lieu de cela, ils commettent plusieurs erreurs défensives et Mayence pouvait à nouveau espérer après la frappe violente de Caci.
Les Munichois n'ont pas pu économiser leurs forces pour le match de Ligue des champions de mardi à Galatasaray. Le onze de Tuchel a eu beaucoup de chance sur les tirs de Stefan Bell (46e/57e) - c'est surtout la défense qui a vacillé de manière inquiétante.
Lorsque Goretzka, qui s'était remis d'un coup à la cheville lors du match contre le Mexique, a profité d'une perte de balle de Mayence pour marquer le troisième but d'un tir sec, le Bayern a repris un peu plus le contrôle. Mais le FSV de l'entraîneur Bo Svensson n'a pas baissé les bras, et un raté de Matthijs de Ligt est passé de justesse à côté du but du Bayern (69e). Le talentueux Brajan Gruda du FSV a touché le poteau (89e), laissant le score à 1-3.