Bo Svensson nommé nouvel entraîneur de l'Union Berlin
Bo Svensson, qui avait été licencié en novembre de Mayence, succède à l'Union Berlin à Nenad Bjelica , qui a quitté le club début mai et a été remplacé par Marco Grote par intérim. L'Union n'a pas donné de détails sur la durée du contrat de Svensson.
"Nous avons décidé de prendre un nouveau départ cet été et nous sommes convaincus que Bo Svensson est l'entraîneur idéal pour notre club", a déclaré Dirk Zingler, président du club berlinois.
L'Union a évité le barrage de relégation/promotion lors de la dernière journée grâce à sa victoire 2-1 sur Fribourg, après avoir terminé quatrième la saison précédente.
Svensson a dirigé Mayence de 2021 à novembre 2023, et était dans le collimateur de l'Union depuis l'automne dernier, après avoir licencié Urs Fischer.
"L'unité à Union rayonne, l'unité entre l'équipe, les fans, le personnel et la direction du club est un facteur très important. J'ai hâte de commencer ce nouveau voyage et je ferai tout pour assurer une saison réussie", a déclaré Svensson dans un communiqué.