Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bundesliga 2024-2025 : les dernières cotes et prédictions de la nouvelle saison

Mason McDonagh
Le trophée remis au vainqueur de la Bundesliga.
Le trophée remis au vainqueur de la Bundesliga.ČTK/DPA/Jürgen Fromme via Profimedia
Consultez les dernières cotes et les derniers pronostics de la Bundesliga avant le début de la saison 2024-2025 !

Le Bayer Leverkusen, sous la direction de Xabi Alonso, a été une force redoutable en Bundesliga la saison dernière et a terminé la saison avec 17 points d'avance sur son plus proche rival, le VfB Stuttgart. Comme jamais auparavant, les champions sont restés invaincus en championnat et en Coupe d'Allemagne, ne s'inclinant qu'en finale de l'Europa League pour mettre un terme à leur magnifique parcours.

La foudre frappera-t-elle deux fois pour Leverkusen ou est-ce l'année où Harry Kane soulèvera enfin le premier titre de sa carrière et son premier trophée en compétition ? Qui sait, peut-être que même le Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des champions, ou le RB Leipzig pourraient s'inspirer de la saison de Leverkusen.

Le Bayern Munich a beaucoup à prouver, puisqu'il n'a même pas réussi à terminer deuxième la saison dernière, mais il est toujours considéré comme le favori pour la nouvelle saison 2024-2025 sous la houlette de son nouvel entraîneur Vincent Kompany.

Qui remportera la Bundesliga ?

Étant donné que le Bayern n'a terminé que troisième après avoir remporté 11 titres consécutifs, ses adversaires ne seront pas aussi intimidés par les géants allemands. Malgré cela, le Bayern est toujours considéré comme le favori pour remporter la Bundesliga cette saison.

Leverkusen, champion en titre, sera l'équipe la plus redoutée du championnat au début de la nouvelle campagne, grâce à son style dominateur que personne ne pouvait imaginer la saison dernière.

Le Borussia Dortmund, qui occupe la troisième place du classement des vainqueurs de la Bundesliga, a un nouveau manager en la personne de l'ancien joueur Nuri Sahin, qui est un novice en matière de gestion au niveau de l'élite, tout comme Kompany, ce qui suscite de nombreuses interrogations sur le déroulement de la saison.

Le RB Leipzig et le VfB Stuttgart occupent les quatrième et cinquième places de la Bundesliga en termes de chances de victoire finale, Stuttgart ayant été vice-champion la saison dernière. Cependant, il est peu probable qu'une de ces deux équipes puisse répliquer le succès de Leverkusen.

Bayern Munich - 1,50

Bayer Leverkusen - 3,50

Borussia Dortmund - 11,00

RB Leipzig - 13.00

VfB Stuttgart - 41,00

Notre pronostic : Bayern Munich remporte la Bundesliga (1,50)

Les favoris de la Bundesliga

Avant le début de la saison dernière, il semblait acquis que le Bayern Munich remporterait la Bundesliga et atteindrait 12 titres consécutifs, surtout avec l'arrivée de Kane dans l'équipe. Mais cela ne s'est pas concrétisé et c'est le Bayer Leverkusen qui a soulevé le trophée à la fin de la saison, sans perdre un seul match.

Si le Bayern est à juste titre le favori cette année encore, compte tenu de l'effectif dont il dispose, Leverkusen pourrait de nouveau créer la surprise, ou une équipe plus en retrait dans le classement de la Bundesliga pourrait reproduire le succès de Leverkusen.

Cependant, sans même qu'un ballon ait été encore joué, il semble que le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se livrent une nouvelle fois à une course à deux, comme le suggèrent les cotes.

Le Bayern Munich remporte la Bundesliga (1,50)

Bien que le Bayern soit tombé à la troisième place du classement à la fin de la saison 2023-2024 de la Bundesliga, il a été l'équipe qui a lutté avec Leverkusen pendant la majeure partie de la saison. Cependant, une deuxième place n'a jamais été considérée comme acquise, et encore moins une troisième place dans ce qui a été une saison extrêmement décevante dans l'ensemble.

Il ne fait aucun doute que les joueurs et les membres du club sont blessés par la façon dont s'est déroulée la saison dernière, mais on ne sait pas si cela se ressentira au cours de la nouvelle saison ou si cela renforcera leur désir de se battre pour reconquérir le titre.

La nomination de Kompany par le Bayern Munich a été accueillie avec scepticisme par beaucoup, même par les supporters du Bayern, ce qui ne fait qu'ajouter à l'incertitude concernant un retour en haut du tableau. Les équipes de Kompany, au cours de sa courte période en tant que manager, ont clairement pratiqué un football impressionnant, et le temps passé par Burnley en Championship incarne ce style fluide.

Il ne fait aucun doute que le Bayern sera proche du sommet, mais il reste à voir quel sera le niveau du Bayern avec Kompany à sa tête, même s'il dispose d'un effectif incroyablement talentueux avec Michael Olise et Joao Palhina qui ont également rejoint l'équipe.

Malgré un Euro médiocre avec l'Angleterre, Kane est susceptible d'atteindre les sommets qu'il a atteints la saison dernière et de marquer plus de 30 buts s'il reste en forme, ce qui signifie que c'est à Kompany et à l'équipe autour de l'Anglais de s'assurer qu'ils sont solides au milieu et en défense.

Le Bayer Leverkusen remporte la Bundesliga (3,50)

Ce n'est pas que le manager ou les joueurs y pensent, mais si Leverkusen devait terminer la saison 2024-2025 de Bundesliga sur une pente descendante, nous sommes sûrs que les fans l'accepteraient après une saison aussi phénoménale en 2023-2024.

Comme nous l'avons dit, Alonso et son équipe ne penseront pas à cela, car ils auront à cœur de remporter deux titres de champion consécutifs et même de prouver leur capacité à participer à la Ligue des champions, qu'ils ont manquée la saison dernière.

L'équipe est restée pratiquement inchangée avec Edmond Tapsoba, Jonathan Tah, Jérémie Frimpong, Florian Wirtz et Victor Boniface qui restent tous pour une nouvelle saison, ce qui laisse penser qu'ils sont plus que prêts pour une nouvelle lutte pour le titre.

Personne ne peut dire que la saison 2023-2024 du Bayer Leverkusen en Bundesliga était un coup de chance, étant donné que le club est resté invaincu toute la saison et qu'il a même excellé à l'extérieur du championnat. La grande question est de savoir si le Bayer Leverkusen pourra maintenir ce niveau de performance une saison de plus, ce que beaucoup d'équipes ont eu du mal à faire par le passé.

Qui sera le meilleur buteur de la Bundesliga ?

Avec 36 buts en 32 matches de Bundesliga la saison dernière, Kane a atteint des sommets incroyables pour sa première saison en Allemagne. Et si l'on se fie à sa carrière, soit il dépassera ce chiffre, soit l'Anglais parviendra à enregistrer des chiffres similaires en 2024-2025.

Il a un objectif à dépasser de 41 buts, fixé par Robert Lewandowski lors de la saison 2020-2021, mais cela dépendra de la forme physique de Kane.

Si les blessures sont un problème pour Kane, d'autres attaquants comme Victor Boniface, Lois Openda ou peut-être Benjamin Sesko pourront être sacré meilleur buteur de la Bundesliga cette saison :

Harry Kane - 1,44

Victor Boniface - 8,00

Lois Openda - 8,00

Serhou Guirassy - 8,00

Benjamin Sesko - 11,00

Sebastien Haller - 17.00

Florian Wirtz - 26,00

Notre pronostic : Benjamin Sesko sera le meilleur buteur de la Bundesliga (11,00)

Calendrier de la Bundesliga

Comme chaque saison, chaque équipe jouera 34 matches de Bundesliga, un à domicile et un à l'extérieur.

Le coup d'envoi de la saison sera donné le vendredi 23 août par le Bayer Leverkusen, champion en titre, qui se déplacera sur le terrain du Borussia Mönchengladbach.

Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen (23/08/2024)

RB Leipzig - VfL Bochum (24/08/2024)

Hoffenheim vs Holstein Kiel (24/08/2024)

Mainz - Union Berlin (24/08/2024)

SC Freiburg - VfB Stuttgart (24/08/2024)

Augsbourg - Werder Brême (24/08/2024)

Borussia Dortmund - Eintracht Frankfurt (24/08/2024)

Wolfsburg - Bayern München (25/08/2024)

FC St Pauli - Heidenheim (25/08/2024)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)