Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bundesliga : mené à la pause, Mayence retourne la situation et écrase le Bayern (3-1)

Flashscore
Ajorque a permis à Mayence d'égaliser à la 65e minute.
Ajorque a permis à Mayence d'égaliser à la 65e minute. AFP
Alors que les Munichois avaient fait le plus dur en première mi-temps en prenant l'avantage, ces derniers ont vu leur adversaire inverser la tendance en l'espace de 15 minutes en seconde période. Le Bayern peut voir le BVB devenir nouveau leader de Bundesliga.

C'était une après-midi cauchemardesque pour les joueurs de Thomas Tuchel. Après s'être fait éliminer en Ligue des champions par Manchester City (4-1 sur l'ensemble des deux matches), le Bayern n'a pas su se relancer en championnat. Une très mauvaise opération puisque le BVB, qui joue ce samedi, à 18h30, contre Francfort à domicile, peut prendre la première place de la Bundesliga en cas de victoire. 

Et pourtant, tout avait bien démarré pour les Munichois. Mayence, sur une série de neuf matches consécutifs sans défaite, voit le Bayern prendre les devants en première période. Sadio Mané, qui s'est vu refusé un but pour hors-jeu (14e) un peu avant, réussit à reprendre un centre de Cancelo de la tête. Le Sénégalais trouve ainsi le chemin des filets (28e) et permet aux siens de prendre l'avantage. 

Mais les hommes de Svensson, pas au rendez-vous dans les 45 premières minutes, vont se réveiller en seconde période. Après l'heure de jeu, Mayence va inverser totalement la tendance du match. Sur un ballon repoussé par Sommer, après une demi-volée de Lee, Ajorque le reprend de la tête et égalise (65e). Barreiro va doubler la mise quelques minutes plus tard et permettre aux siens de prendre l'avantage (2-1). Son plat du pied droit dans la surface trompe le portier suisse. Enfin, le changement clair d'état d'esprit et l'euphorie acquise grâce aux deux buts vont donner matière à Aaron pour inscrire un troisième but depuis le côté gauche de la surface (78e). 

Grâce à cette victoire, Mayence se place provisoirement 6e en Allemagne. Dans le même temps, Cologne s'est imposé à Hoffenheim (3-1), Wolfsburg a battu Bochum (5-1) et le Werder a fait tomber l'Hertha Berlin chez lui (4-2). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)