Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Christoph Freund, nouveau directeur sportif du Bayern Munich

Flashscore, avec AFP
Christoph Freund (image d'illustration).
Christoph Freund (image d'illustration).FC Bayern
Christoph Freund sera le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, le champion d'Allemagne de football. C'est ce qu'a annoncé le FC Bayern ce mardi après-midi.

L'homme de 46 ans occupait depuis huit ans la même fonction chez le champion autrichien Red Bull Salzbourg, où il avait déjà été coordinateur sportif ou manager d'équipe pendant quelques années. Le Bayern n'a donné aucune indication sur la durée du contrat.

L'Autrichien, qui a lui-même joué en division inférieure dans son pays, prendra ses fonctions le 1ᵉʳ septembre en remplacement de Hasan Salihamidzic, licencié à la fin de la saison. Il possédait encore un contrat jusqu'en 2026 à Salzbourg. En avril 2021, Freund avait été pressenti comme nouveau directeur sportif du club de Bundesliga Eintracht Frankfurt.

"Il a été convenu d'un commun accord avec le FC Red Bull Salzbourg, où Christoph Freund a fait un excellent travail, qu'il gère encore pleinement la période de transfert actuelle chez son employeur de longue date et qu'il ne nous rejoindra que début septembre", a déclaré le patron du Bayern Jan-Christian Dreesen.

Freund a ajouté : "Après les entretiens avec les responsables du FC Bayern, il était clair pour moi que je voulais relever ce nouveau défi. Pour moi, il est important qu'un club ait une identité, et le FC Bayern la représente sans aucun doute".

Originaire de Salzbourg, il a joué pour le club de première division autrichienne dès sa jeunesse et y est revenu en 2006 en tant que manager de l'équipe. En hiver 2012, il est devenu coordinateur sportif et a succédé à Ralf Rangnick au poste de directeur sportif lors de la saison 2015-2016. Durant cette période, le club a développé de nombreux talents internationaux et a remporté 14 fois le championnat autrichien (dont dix fois de suite récemment) ainsi que neuf fois la coupe ÖFB.

Depuis 2020, Salzbourg s'est toujours qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions. En 2022, les Autrichiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, où ils ont été éliminés par le FC Bayern. En 2018, Salzbourg a atteint les demi-finales de l'Europa League.

En septembre 2022, Freund avait également été courtisé par Chelsea. Les Salzbourgeois ne lui ont toutefois pas accordé de bon de sortie.  Le FC Bayern a alors eu plus de succès.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)