Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coman et Mazraoui manqueront plusieurs semaines de compétition, annonce Tuchel

Flashscore, avec Reuters
Kingsley Coman s'est blessé contre Manchester United.
Kingsley Coman s'est blessé contre Manchester United.Reuters
Le Bayern Munich sera privé pendant plusieurs semaines de Kingsley Coman et Noussair Mazraoui, tous deux blessés lors de la victoire 1-0 en Ligue des champions contre Manchester United en milieu de semaine, a annoncé ce vendredi Thomas Tuchel.

Ils manqueront le grand match de championnat de dimanche contre le VfB Stuttgart, troisième, et le dernier match de l'année contre le VfL Wolfsburg, mercredi, avant la trêve hivernale. La Bundesliga reprendra le 12 janvier. Les deux joueurs souffrent de blessures musculaires et la durée de leur indisponibilité n'est pas encore connue.

"Ce sont des matches difficiles. Ces deux blessures sur le côté droit nous affectent", a déclaré Tuchel lors d'une conférence de presse. "Les deux joueurs sont titulaires et ont très bien joué depuis le début de la saison. Maintenant, ils seront indisponibles pendant quelques semaines."

Les Bavarois, battus 5-1 par l'Eintracht Francfort, leur première défaite de la saison en championnat, sont deuxièmes avec 32 points et un match en retard.

Le Bayer Leverkusen, premier avec 36 points, affronte Francfort dimanche. Stuttgart est troisième, à un point du Bayern avec 31 points.

Le Bayern a rebondi en s'imposant à United lors de son dernier match de groupe de la Ligue des champions pour assurer sa place en phase à élimination directe de la compétition. Toutefois, Tuchel a déclaré qu'il n'avait pas encore réagi en championnat à la défaite de la semaine dernière.

"Nous voulons gagner, mais nous sommes conscients de la classe de l'autre équipe. Nous avons montré contre United ce que nous n'avons pas réussi à montrer contre Francfort la semaine dernière. Si nous ne parvenons pas à égaler l'esprit et l'intensité de Stuttgart, les qualités individuelles ne feront pas la différence. Nous devons réagir (à la défaite de la semaine dernière) et nous voulons le montrer dimanche."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)