Coup de tonnerre en Bundesliga, le Bayern s'incline à Heidenheim et Leverkusen enchaîne
Ce n'était pas le meilleur Bayer Leverkusen de la saison, mais ce dernier s'est tout de même un imposé ce samedi après-midi sur la pelouse de l'Union Berlin. Le propre des grandes équipes. Grâce à un penalty transformé par Florian Wirtz (45ᵉ+8), les hommes de Xabi Alonso ont enchaîné un 9ᵉ succès consécutif en championnat. Une victoire qui leur permet de se rapprocher un peu plus de leur premier titre de Bundesliga de leur histoire, puisque le Bayern Munich s'est incliné 3-2 sur la pelouse du promu Heidenheim.
Un nouveau coup de tonnerre en Allemagne dans cette saison totalement loufoque. Mené 0-2 à la mi-temps par les hommes de Tuchel grâce à Harry Kane (38ᵉ) et Serge Gnabry (45ᵉ), les joueurs de Frank Schmidt ont inversé la tendance en seconde période grâce au but de Sessa (50ᵉ) et au doublé victorieux de Kleindienst (51ᵉ, 79ᵉ). Un succès inattendu de la part du FC Heidenheim qui grâce à cela se positionne 10ᵉ et compte désormais 11 points d'avance sur la zone rouge.
Pour le Bayern, il ne restera plus qu'à sauver les honneurs en Europe, puisque le Bayer Leverkusen compte dorénavant 16 points d'avance sur les Munichois. Les hommes de Xabi Alonso peuvent donc se proclamer champions d'Allemagne dès la semaine prochaine.
De son côté, le RB Leipzig s'est imposé sur la pelouse de Fribourg (1-4) grâce à Haïdara (1ʳᵉ), Openda (18ᵉ, 44ᵉ) et Sesko (54ᵉ). Les hommes de Marco Rose sont provisoirement 4ᵉˢ de Bundesliga.