Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De Kane à Fofana : cinq joueurs à suivre pour la nouvelle saison de Bundesliga

Flashscore Allemagne
Harry Kane pose avec son nouveau maillot numéro 9 après avoir signé avec le Bayern Munich
Harry Kane pose avec son nouveau maillot numéro 9 après avoir signé avec le Bayern MunichAFP
La saison 2023-24 de la Bundesliga débute ce vendredi avec le déplacement du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême. Les Bavarois sont à la recherche de leur 12ᵉ titre consécutif de champion d'Allemagne.

Les plus proches rivaux du Bayern cette saison devraient à nouveau être le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, qui ont tous deux terminé dans les quatre premiers la saison dernière.

La suprématie des Bavarois pourrait également être contestée par l'Union Berlin, participant surprise à la Ligue des champions, et par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.

Pour cette nouvelle saison, Flashscore Allemagne vous propose cinq joueurs à suivre en Bundesliga cette année :

Harry Kane (Bayern Munich)

Le transfert qui a fait le plus parlé cet été et qui a été résolue une semaine après le début de la saison. 

Kane, 30 ans, a rejoint les champions d'Allemagne après avoir passé toute sa carrière à Tottenham, où il a marqué 280 buts en 435 matches sans remporter de trophée.

"Je voulais jouer au plus haut niveau, me battre pour des titres chaque année", a déclaré Kane aux journalistes. On comprend pourquoi il a décidé de rejoindre le Bayern. 

Et le capitaine anglais devrait voir son vœu exaucé à Munich, le Bayern remportant au moins un trophée chaque saison depuis plus d'une décennie.

Son style de jeu devrait également convenir au Bayern, qui a dû se passer d'un attaquant de premier choix la saison dernière après le départ de Robert Lewandowski.

Julian Brandt (Borussia Dortmund)

La saison dernière, le milieu de terrain de Dortmund Julian Brandt s'est enfin illustré en Bundesliga.

Brandt a été l'étincelle créative qui a permis à Dortmund de remporter 10 matches d'affilée dès l'entame de l'année 2023, ce qui a permis aux siens de se replacer dans la course au titre.

Le joueur de 27 ans a remporté deux fois de suite le titre de joueur du mois de Bundesliga avant de se blesser lors de la défaite 2-0 de Dortmund contre Chelsea à Londres, après quoi l'équipe allemande n'a plus fait preuve de la même régularité.

Avec les départs de Jude Bellingham et de Raphael Guerreiro cet été, la créativité de Brandt sera cruciale pour Dortmund, qui cherche à mettre fin à la domination du Bayern en Bundesliga.

Dani Olmo (RB Leipzig)

Alors que le RB Leipzig a perdu plusieurs stars cet été, notamment Christopher Nkunku, Konrad Laimer, Josko Gvardiol et Dominik Szoboszlai, le fait d'avoir gardé Dani Olmo a déjà porté ses fruits.

Leipzig a prolongé le contrat d'Olmo en juin jusqu'en 2027 et le milieu de terrain espagnol les a remerciés dès son premier match de compétition de la saison, en inscrivant un triplé en Supercoupe d'Allemagne lors de la victoire 3-0 du RB sur le Bayern Munich.

Leipzig a été très actif sur le marché cet été, mais le maintien d'Olmo à la Red Bull Arena l'aidera dans sa quête de son premier titre cette saison.

Granit Xhaka (Bayer Leverkusen)

L'ancien capitaine d'Arsenal Granit Xhaka est revenu en Bundesliga après sept ans passés dans le nord de Londres, en signant au Bayer Leverkusen.

Le milieu de terrain de 30 ans apporte un leadership bienvenu à la jeune équipe de Xabi Alonso, après avoir mené la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2020 et de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Leverkusen a atteint les demi-finales de l'Europa League la saison dernière et s'est lancé à l'assaut des quatre premières places sous la direction de l'Espagnol.

Avec deux coupes d'Angleterre à son actif, Xhaka pourrait même aider Leverkusen à mettre fin à sa longue disette de trophées et à son surnom de "Neverkusen" pour de bon.

David Datro Fofana (Union Berlin)

L'attaquant de l'Union Berlin David Datro Fofana, prêté par Chelsea, est l'une des arrivées les plus intéressantes de la Bundesliga cette saison.

L'attaquant a fait ses débuts avec la Côte d'Ivoire à l'âge de 16 ans.

Il a marqué 24 buts en 65 matches avec Molde, qui a remporté la Coupe de Norvège, avant d'être prêté à Chelsea en janvier.

Si l'Union a été l'équipe qui a encaissé le moins de buts en Bundesliga la saison dernière, le club s'est fortement appuyé sur la production de Sheraldo Becker en attaque, ce qui fait de Fofana une option intéressante pour cette équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)