Déjà décisif, Sancho fait un retour gagnant à Dortmund pour battre Darmstadt
Dortmund a commencé par prendre les devants, et la nouvelle recrue Ian Maatsen a failli donner une passe décisive 20 minutes après son entrée en jeu, mais Julian Brandt n'a pu que reprendre de volée son centre directement sur Marcel Schuhen, dont c'était l'anniversaire.
Cependant, le milieu de terrain a une autre occasion d'ouvrir le score quelques instants plus tard, et cette fois, il la prend. Brandt place le ballon en première intention dans la lucarne opposée après avoir été servi par Jamie Bynoe-Gittens, qui avait créé l'occasion grâce à un dribble endiablé depuis sa propre moitié de terrain. C'était le sixième but de Brandt en Bundesliga cette saison et sa 13ᵉ contribution au total, ce qui souligne l'influence qu'il exerce sur son équipe.
Darmstadt a montré de belles choses en première mi-temps et aurait pu égaliser lorsque Tim Skarke, le meilleur buteur du championnat, a tiré au second poteau sur un centre délicieux de Luca Pfeiffer, mais les hôtes ont finalement été menés à la pause. Pfeiffer a ensuite eu l'occasion de marquer lui-même peu après le début de la seconde période, mais son tir de loin a été confortablement repoussé par Gregor Kobel.
Les visiteurs bénéficiaient de l'entrée en jeu de Jadon Sancho, mais c'est Darmstadt qui cherchait à égaliser, et ils y parvenaient presque à l'heure de jeu, lorsque Kobel réalisait un arrêt de classe mondiale pour repousser Pfeiffer à bout portant après une pichenette sur un corner. Cette action semblait réveiller Dortmund et Marcel Sabitzer voyait son tir repoussé par Schuhen quelques instants plus tard.
Puis, après avoir été lancé par Donyell Malen sur le côté droit, Sancho se rappelait à notre bon souvenir en devançant son adversaire et en centrant pour Marco Reus, qui reprenait victorieusement le ballon pour s'assurer les trois points.
L'Allemand aurait pu ajouter la cerise sur le gâteau en inscrivant un doublé en fin de match, mais il a été repoussé à bout portant par Schuhen. Dans les arrêts de jeu, Youssoufa Moukoko ajoutait un troisième but en se jouant de son défenseur avant de frapper sur la barre et de finir au fond des filets.
Cette victoire, la deuxième en huit matches de championnat pour Dortmund, va lui permettre de se relancer dans la course à la Ligue des champions pour la saison prochaine, alors que Darmstadt est toujours à la recherche de sa première victoire en Bundesliga depuis le mois d'octobre et reste lanterne rouge.