Dominateur, Leipzig concède le nul contre le Bayern Munich et pourra s'en vouloir
Deuxième très gros choc de la saison en Allemagne. Après son nul frustrant contre le Bayer Leverkusen récemment, le Bayern Munich se déplaçait chez un autre rival ambitieux. Le RB Leipzig, bien installé dans le gratin de la Bundesliga, voulait franchir la dernière marche cette saison, et pour ce faire, il fallait marquer son territoire ce soir, malgré une ambiance délétère avec le renvoi de leur directeur sportif hier.
Ce qui fait que le début de match est plutôt à l'avantage des Bavarois, bien que les occasions ne soient pas légion. La plus grosse est pour Leipzig, sur une sortie apocalyptique de Sven Ullreich (12e) dont ne profite pas Emil Forsberg. Mais cela n'a même pas le mérite de lancer le match, les deux équipes commettant beaucoup trop d'imprécisions. Leipzig est la première équipe à se réveiller, sur une ouverture parfaite de Poulsen pour Lois Openda, qui enfume la défense et ouvre la marque (20e).
Un coup dur pour le Bayern, suivi d'un second six minutes plus tard, quand Openda se mue en passeur, remisant de la tête sur corner pour Castello Lukeba, qui fusille Ullreich de la tête, et inscrit son premier but en Bundesliga. Les anciens de Ligue 1 font très mal au Bayern. Les Bavarois ne sont pas réellement dans le coup, ne parvenant pas à trouver Kane, qui s'ennuie ferme en attaque. Malgré une grosse occasion sur un numéro de Leroy Sané, Leipzig rentre à l'aise aux vestiaires (2-0).
Et revient tout autant à l'aise, tant la performance offensive du Bayern est décevante. Mais il ne faut pas grand chose pour relancer le Rekordmeister, et ce quelque chose, c'est une main de Mohamed Simakan dans le mur sur un coup franc de Sané. Kane ne se fait pas prier pour transformer l'offrande (56e). Dès lors, le Bayern se rue à l'assaut, Guerreiro envoyant une belle frappe juste à côté. Tuchel lance Mathys Tel, qui se signale rapidement, mais Leipzig tient bon, jusu'à la 70e minute, quand le Bayern piège les locaux sur un contre éclair conclu parfaitement par un Sané récompensé de son bon match.
Un coup dur pour Leipzig, globalement dominateur, mais qui a remis son rival dans le match. Les locaux se ruent de nouveau à l'attaque, mais ils n'ont plus le mordant nécessaire pour bousculer une équipe telle que le Bayern. Au contraire, ce sont même les Bavarois qui frôlent le casse par Tel puis Choupo-Moting, mettant en exergue la profondeur d'effectif dont dispose Tuchel. La balle de match sera pour un remplaçant local, Benjamin Sesko, mais tout le monde se séparera sur un nul 2-2 qui laissera un goût amer dans la bouche de Leipzig.